Le message d’aumônier général pour le Ramadan 2021

Le 14 avril 2021 - Nouvelles de la Défense

Major-général Guy Chapdelaine
Légende

Major-général Guy Chapdelaine, OMM, CD, QHC

Au nom du Service de l’aumônerie royale canadienne et à titre d’aumônier général, j’aimerais adresser mes meilleurs vœux aux membres musulmans de l’Équipe de la défense et aux Musulmans du monde qui se préparent à accueillir le mois sacré du Ramadan, lequel commence cette semaine.

Pour les Musulmans, le Ramadan est un temps de sacrifice personnel aussi bien qu’un temps de réflexion, de dévotion, de contrôle de soi et d’altruisme, lequel conduira vers un réveil et un renouveau spirituels. Durant le Ramadan, les Musulmans jeûne de l’aurore au coucher du soleil quotidiennement. Cela signifie qu’ils s’abstiennent de nourriture et de liquide – incluant l’eau – pendant les heures de clarté.

Le jeûne offre à nos frères et sœurs musulmans plusieurs bénéfices. C’est un temps de purification du corps ainsi que leur âme, en développant une plus grande humilité et un plus grand désir spirituel. En des conditions normales, le Ramadan est un temps particulier pour la communauté et l’hospitalité, un temps de partage et de prendre soin de chacun et chacune, et aussi caractérisé par un sens d’une plus grande générosité et de pardon.

Nous reconnaissons le rôle important des musulmans des FAC et du MDN au sein de l’Équipe de la défense, dont les talents et la diversité accroient notre intelligence culturelle et nos capacités opérationnelles, ainsi augmentant notre force collective. Nous sommes très reconnaissants pour leurs contributions envers notre pays.

Je voudrais profiter de l’occasion pour souhaiter à tous les membres musulmans qui observent le mois sacré du Ramadan, un temps de réflexion, de convivialité familiale, et de bonne santé.

 

Joyeux Ramadan. Ramadan Mubarak!

Major-général J.J.G. Chapdelaine
L’aumônier général

Détails de la page

2021-04-14