Demandez moi n'importe quoi : Mois du patrimoine asiatique - Reconnaissance, résilience et résolution

Le 25 mai 2021 – Nouvelles de la Défense

Demandez moi n'importe quoi : Mois du patrimoine asiatique
 

Invités : Clark Jang, Suzanne Kye et Lisa Wong
Co-présidé par :  Gemma Irwin et Samantha Moonsammy
Date et heure : Mercredi 26 mai 2021 à 1:00PM EST
Public : Ouvert à tous les employés du gouvernement du Canada
Inscription : Formulaire d’inscription (accessible seulement sur le RED)
Lien : Réunion sur Zoom (Mot de passe : 720895)

*Zoom n’est pas accessible sur le RED; veuillez donc regarder la vidéo à l’aide de votre appareil mobile, ou copiez l’adresse URL et collez-la dans le navigateur d’un appareil personnel.

Description de l’évènement

Tous les employés du gouvernement du Canada sont invités à se joindre aux conférenciers Clark Jang, Suzanne Kye et Lisa Wong à l’occasion de l’événement Demandez-moi n’importe quoi. Ce mois-ci, nous célébrerons le Mois du patrimoine asiatique et explorerons l’impact de la montée de la haine anti-asiatique #StopAsianHate et le mythe de la minorité modèle en Amérique du Nord.

Inscription

Nous encourageons les participants à soumettre des questions anonymes à nos conférenciers invités par l’entremise du formulaire d’inscription (accessible seulement sur le RED).

Des questions en direct seront également prises pendant l’événement.

Si vous êtes intéressé à être conférencier lors d’un prochain évènement du genre Demandez-moi n’importe quoi ou si vous avez besoin d’accommodement pour participer, veuillez contacter Katie.freer@canada.ca, Samantha.moonsammy@forces.gc.ca ou l’équipe des communications internes de la GCC.

Série Demandez-moi n’importe quoi

La série Demandez-moi n’importe quoi offre aux employés du gouvernement du Canada une plateforme pour partager des histoires, écouter, poser des questions respectueuses et poursuivre notre cheminement afin de devenir des organisations plus inclusives.

Panélistes

Clark Jang

Clark Jang, analyste principal, ressources humaines, ministère de la Défense nationale.

Clark est un fonctionnaire touche-à-tout qui est passionné par le fait de faire du travail intéressant avec de bonnes personnes.

Au cours des cinq dernières années, il a travaillé dans tous les domaines des ressources humaines - politique, opérationnel et stratégique - avec certains des fonctionnaires et des militaires les plus dévoués du Canada. Il a été conseiller stratégique auprès du responsable des ressources humaines. Il a dirigé la préparation de RH pour un recours collectif national sur l’inconduite sexuelle. Et il a résolu des problèmes complexes de relations de travail avec les gestionnaires militaires, les représentants syndicaux et les employés.

L’identité culturelle de Clark est fortement influencée par ses expériences en tant qu’homme biracial ayant grandi dans un monde de plus en plus globalisé. Il est né et a grandi à Vancouver et a eu la chance d’avoir visité et de se faire des amis dans 27 pays à travers le monde. Clark a vécu à Halifax, en Suède, et réside actuellement à Ottawa.

 
Suzanne Kye

Suzanne Kye, gestionnaire du programme d’exemption pour raisons humanitaires, Agence de la Santé publique du Canada

Suzanne est née et a grandi à Richmond Hill, en Ontario, une communauté avec une importante population d’immigrants où bon nombre de ses pairs étaient des Canadiens de deuxième génération.

Suzanne a obtenu un diplôme de premier cycle en sciences politiques avec spécialisation en relations internationales et une maîtrise en communications à l’Université Carleton. Elle s’est jointe à la fonction publique en 2009 et a depuis travaillé dans plusieurs ministères

La pandémie et la montée de la haine anti-asiatique ont été un réveil pour Suzanne. En tant que Canadienne d’origine coréenne vivant à Ottawa et travaillant dans la fonction publique, Suzanne a souvent vécu ce qu’elle peut maintenant identifier comme de la coopération symbolique (tokenism) et des micro-agressions. Savoir comment exprimer les expériences d’iniquité et de marginalisation a longtemps été un combat. Les événements récents et l’activisme subséquent des communautés racialisées ont aidé à valider les expériences qu’elle a longtemps intériorisées et l’ont incitée à trouver le courage et la voix nécessaires pour prendre des mesures tangibles pour un changement durable dans son lieu de travail et dans sa communauté.

 
Lisa Wong

Lisa Wong, gestionnaire de projet, ministère de la Défense nationale

Lisa s’est jointe au MDN au début de 2020 et compte plus de 11 ans d’expérience dans la gestion de projets d’approvisionnement majeurs hautement politiques et complexes. Lisa détient un baccalauréat en arts, un certificat d’études supérieures en gestion de projet et un titre de professionnelle en gestion de projet.

Lisa est une Canadienne d’origine sino-italienne qui a grandi à Montréal puis à Ottawa. Lisa n’est pas étrangère aux différences culturelles et aux impacts associés au fait d’être immigrante. Au cours des 17 dernières années au service du gouvernement du Canada, Lisa s’est attaquée aux préjugés intersectionnels et à la discrimination ainsi qu’au racisme systémique qui existe dans la fonction publique. Lisa est une défenseure de l’inclusivité et met à profit une force d’individualisation qui cherche à voir chaque personne comme unique en son genre. Elle se concentre sur l’unicité parce qu’elle croit que les gens ne devraient pas être classés dans de grandes catégories. Elle a utilisé cela au fil des ans pour défendre ses intérêts, pour les autres et pour faciliter les négociations.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :