Message du champion visant à souligner la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie

Le 17 mai 2021 - Nouvelles de la Défense

bannière
 
Légende

Contre-amiral Luc Cassivi
Champion, Organisation consultative de la Fierté de l’Équipe de la Défense

La Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie est une journée pour réfléchir à nos attitudes envers les autres, pour confronter et surmonter nos préjugés. C’est également une occasion de reconnaître que dans le monde entier, les personnes LGBTQ2+ sont encore victimes de violence. Alors que l’Équipe de la Défense s’efforce de créer un lieu de travail inclusif, tout en reconnaissant la persistance et la fréquence des écarts de conduite révélés récemment, je ne peux imaginer un meilleur moment qu’aujourd’hui pour nous rallier à la lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie.

Malgré les progrès réalisés depuis la fin de la purge LGBT, trop de personnes ne se sentent toujours pas en mesure d’être franches avec les membres de leur équipe par rapport à leur propre identité par crainte de harcèlement, d’impact sur leur carrière ou d’autres résultats négatifs. Elles ont également le sentiment que la plupart de nos politiques et processus ne soutiennent pas leur identité et leur réalité. Cette situation a un impact négatif sur leur bien-être, la cohésion de l’équipe et notre capacité à créer un environnement inclusif et respectueux pour tous — cela doit changer.

Ces changements ne peuvent avoir lieu que si nous contribuons tous à l’effort. Tous les membres de l’Équipe de la Défense méritent de se sentir en sécurité et d’être traités avec dignité et respect.

Nous sommes heureux de reconnaître l’étape importante franchie par l’Équipe de la Défense pour inclure les voix de nos communautés LGBTQ2+ en reconnaissant officiellement un cinquième groupe consultatif de la Défense : l’Organisation consultative de la Fierté de l’Équipe de la Défense (OCFÉD), anciennement connue sous le nom de Réseau de la fierté de l’Équipe de la Défense. Ce groupe de bénévoles de partout au pays fournira des conseils, de l’éducation et un soutien essentiel aux dirigeants et aux membres de l’Équipe de la Défense, afin de promouvoir un environnement de dignité et de respect pour tous. L’OCFÉD se réjouit de collaborer avec le Chef – Conduite professionnelle et culture, nouvelle organisation de N1, pour aller de l’avant. Les membres LGBTQ2+ et leurs alliés sont encouragés à se joindre à ces efforts pour créer un environnement inclusif digne d’être célébré.

Nous savons qu’il y a des gens qui ressentent encore les effets néfastes de politiques discriminatoires comme celles qui ont mené à la purge LGBT et, bien que nous ne puissions jamais réparer la douleur causée par ces politiques, nous pouvons apprendre de nos erreurs et faire mieux pour nos membres. Nous accueillons les recommandations du Rapport du Fonds Purge LGBT sur l’état de l’inclusion dans le milieu de travail fédéral comme une occasion de faire mieux, car nous nous sommes engagés à éliminer toute forme de discrimination fondée sur l’identité de genre, l’expression de genre et l’orientation sexuelle au sein de l’Équipe de la Défense. Cette année, nous hissons le drapeau de la Fierté dans tout le pays pour montrer notre soutien et notre solidarité envers les membres LGBTQ2+, et pour renforcer le message selon lequel tout le monde a sa place. J’encourage tout le monde à manifester son soutien en adhérant à l’OCFÉD ou en devenant des alliés pour aider à créer des lieux de travail sûrs, inclusifs et respectueux.

Réfléchissons à nos valeurs et soutenons une Équipe de Défense dans laquelle chacun se sent accueilli et en sécurité pour apporter tout son être dans un lieu de travail exempt d’homophobie, de transphobie et de biphobie.

 

Contre-amiral Luc Cassivi
Champion, Organisation consultative de la Fierté de l’Équipe de la Défense

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :