Tisser des traditions : une présentation clé pour célébrer la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones

Le 18 mai 2021 - Nouvelles de la Défense

Légende

John Borrows, Ph. D

La Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones aura lieu du 25 au 28 mai 2021 et constituera une occasion pour les Canadiens de découvrir la riche diversité des cultures, des traditions et des valeurs des peuples autochtones du Canada. Dans le cadre des célébrations de cette année, l’Armée canadienne est heureuse d’inviter tous les membres de l’Équipe de la Défense à participer à une présentation clé virtuelle.

Quand

Jeudi 27 mai 2021, de 15 h à 16 h (HAE) (séance bilingue)

Pour participer

La séance sera tenue par l’intermédiaire de Zoom. Pour y assister, cliquez sur le lien vers l’événement ou saisissez le code d’identification du webinaire à la date et à l’heure de l’événement.

*Zoom n’est pas accessible sur le RED; regardez donc la vidéo à l’aide de votre appareil mobile ou copiez l’adresse URL et collez-la dans le navigateur d’un appareil personnel.

Lien vers l’événement https://us02web.zoom.us/j/83141923784?pwd=bkxOZWdXSFlYYnNCT1FySkhlK044Zz09 (Vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada)

ID du webinaire : 831 4192 3784

Mot de passe (Sensible à la casse) : IAW

 

Présentation clé : Tisser des traditions

Les peuples autochtones œuvrent activement au renforcement de leurs communautés confrontées à des conflits importants à l’intérieur et à l’extérieur de leurs réserves, de leurs établissements et de leurs terres natales. Ils règlent leurs affaires et traitent leurs différends en recourant à de nombreuses sources d’autorité. Cette présentation traite de la façon dont les peuples autochtones utilisent leurs propres traditions juridiques ainsi que d’autres normes pour rechercher la paix et l’ordre dans leurs relations avec les autres. Elle fournira des exemples positifs de la manière dont les peuples autochtones utilisent leurs lois pour créer un avenir meilleur.

Présentée par : John Borrows, Ph. D.

John Borrows, Ph. D., est le titulaire de la chaire de recherche du Canada en droit autochtone de l’Université de Victoria, en Colombie-Britannique. Ses publications comprennent les suivantes : Recovering Canada; The Resurgence of Indigenous Law (Prix Donald Smiley du meilleur livre en sciences politiques canadiennes, 2002), Canada’s Indigenous Constitution (Prix du meilleur livre en droit et société canadiens, 2011), Drawing Out Law: A Spirit’s Guide (2010), Freedom and Indigenous Constitutionalism (Prix Donald Smiley du meilleur livre en sciences politiques canadiennes, 2016), The Right Relationship (avec Michael Coyle, éd.), Resurgence and Reconciliation (avec Michael Asch et Jim Tully, éd.), et Law’s Indigenous Ethics (Prix du meilleur livre subséquent de la Native American and Indigenous Studies Association, Prix du meilleur livre W. Wes Pue de l’Association canadienne Droit et Société, 2020).

Il est le lauréat du Prix Killam en sciences sociales en 2017, du Prix Molson du Conseil des arts du Canada en 2019, du Prix du Gouverneur général pour l’innovation en 2020 et du Prix du président de l’Association du Barreau canadien en 2021. Il est nommé Officier de l’Ordre du Canada en 2020. M. Borrows est membre de la Première Nation des Chippewas de Nawash, en Ontario, au Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :