Le 4 juin : Mise à jour de la sous-ministre Jody Thomas dans Twitter

Le 8 juin 2021 – Nouvelles de la Défense

Mise à jour du vendredi : Des conversations difficiles ont lieu en ce moment; comment se passent les vôtres? Vous ne savez pas par où commencer ou comment trouver les bons mots? Persévérez. Même si le sujet est délicat et la conversation inconfortable, un dialogue respectueux se déroule rarement mal.

Il n’y d’ailleurs pas toujours de phrase parfaite en toutes circonstances. Aborder les conversations avec humilité et ouverture constitue un bon point de départ. L’authenticité est une force, et la vulnérabilité favorise la connexion. Nous en avons bien besoin en moment.

Soyez sensibles aux traumatismes vécus par d’autres. L’horreur et la douleur associées aux événements survenus à Kamloops, qui ont été projetés à l’avant-plan de la conscience nationale, ajoutent au fardeau des survivants des pensionnats indiens et leurs familles.

Mise à jour de vendredi : Le Mois de l’histoire des Autochtones nous offre l’occasion de nous sensibiliser aux cultures et expériences des peuples autochtones, mais tâchez aussi de témoigner encore davantage de respect et de considération à nos collègues autochtones en cette période difficile.

C’est aussi le #MoisDeLaFierté. Joyeuses célébrations de la Fierté et merci à nos collègues LGBTQ2 d’œuvrer chaque jour à défendre et à promouvoir les meilleures valeurs de notre pays. Notre #ÉquipeDéfense vous accueille et vous apprécie tels que vous êtes.

Commencez à discuter des congés annuels dans vos équipes. Plus tôt vous planifiez, mieux vous serez en mesure de veiller à ce que les activités essentielles se poursuivent tandis tous les membres de l’#ÉquipeDéfense prendront du temps pour recharger leurs batteries.

Gestionnaires, continuez de montrer de l’empathie. La pandémie a beaucoup de conséquences indirectes sur la vie personnelle de vos employés, à laquelle vous n’avez pas toujours accès. Respirez un bon coup, évitez de juger, et faites preuve de patience.

Je sais que la situation n’est pas facile et apporte son lot de défis et de peines. Faites la différence dans la vie d’un collègue en difficulté aujourd’hui. Offrir un mot gentil ou reconnaître les difficultés que vit quelqu’un peut suffire lui à remonter le moral.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :