Joignez-vous à L’Équipe de la Défense prend votre tête à cœur lors de la Course pour les Femmes à l’appui de la santé mentale

Le 8 juin 2021 - Nouvelles de la Défense

Légende

Des coéquipiers de L’Équipe de la Défense prend votre tête à cœur participent à l’édition de 2020 de la Course pour les Femmes, amassant près de 3 000 $ pour la santé mentale des femmes.
Septembre 2020.

Les membres de l’Équipe de la Défense, ainsi que leurs familles et amis, sont invités à se joindre à L’Équipe de la Défense prend votre tête à cœur lors de la Course virtuelle pour les Femmes de 2021 (vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada) en juillet en courant, en marchant ou en roulant sur une distance de 5 km ou 10 km. Avec la sous-ministre, en sa qualité de capitaine de l’équipe, quiconque fait partie de L’Équipe de la Défense prend votre tête à cœur se joindra (virtuellement) à des milliers de marcheurs et de coureurs d’un bout à l’autre du Canada qui amasseront des fonds au profit de 18 programmes canadiens de santé mentale à l’intention des femmes, tout en rehaussant la sensibilisation des gens à cet égard.

Quand?
N’importe quand, n’importe où, du 4 au 11 juillet.

Pourquoi?

Cette année, L’Équipe de la Défense prend votre tête à cœur participe à l’événement pour la troisième fois. Pourquoi? Pour appuyer les programmes de santé mentale de sorte à venir en aide à des femmes comme Rachel Scott Mignon (bénévole au Royal et défenseure de la santé mentale) :

« À divers moments au cours des 15 dernières années, depuis qu’on m’a diagnostiqué un trouble bipolaire, un trouble d’anxiété généralisée, un trouble panique et un trouble de l’alimentation, j’ai tiré parti des nombreuses ressources du Royal, notamment, les groupes du programme à l’intention des femmes qui s’intéressent, par exemple, à la tenue d’un journal, à l’art et au soutien du mieux-être. Grâce à ces groupes, j’ai acquis de nouvelles compétences et j’ai découvert des stratégies d’adaptation et des façons de m’exprimer.

Dans le contexte de la pandémie, les programmes de santé mentale à l’intention des femmes sont plus importants que jamais. Je sais que je ne suis pas la seule à trouver que la situation actuelle nuit à ma santé mentale. Ces groupes changent le cours de la vie. C’est pourquoi la Course pour les Femmes revêt une si grande importance. 

Le fait de savoir que des milliers de Canadiens marcheront, rouleront et courront pour appuyer celles d’entre nous qui sont aux prises avec la maladie mentale me donne de l’espoir. J’ai espoir qu’on mettra sur pied d’autres programmes! J’ai espoir qu’on nous offrira des traitements améliorés! J’ai espoir pour la personne que je serai! J’ai espoir pour d’autres femmes comme moi dans la collectivité! »

Voici la raison pour laquelle la sous-ministre Jody Thomas, capitaine de l'equipe, participe :

« Compte tenu de l’immense empreinte de l’Équipe de la Défense à l’échelle du Canada, notre Équipe de la Défense peut faire de bonnes œuvres si elle le veut vraiment. La Course pour les Femmes nous offre l’occasion d’appuyer en toute sécurité des initiatives de santé mentale dans des collectivités d’un océan à l’autre dans le contexte de la COVID-19. J’espère que les gens se joindront à nous. »

Légende

La contre amiral Geneviève Bernatchez, juge avocat général des Forces armées canadiennes, était fière de se joindre au groupe virtuel de 2020 de L’Équipe de la Défense prend votre tête à cœur qui qui a participé à l’événement en courant, en marchant ou en roulant pour la santé mentale des femmes. Septembre 2020.

Participante de longue date, Nathalie Schryer explique sa raison de participer :
« C’est une cause qui m’interpelle particulièrement et je suis heureuse de l’appuyer. J’adore le fait que l’événement a pour but de rehausser la sensibilisation des gens et d’amasser des fonds. Le sentiment d’appartenance est tout simplement extraordinaire, même lorsque l’événement se tient virtuellement. Je lance à mes collègues de l’Équipe de la Défense le défi de s’embarquer et de le voir de leurs propres yeux. »

Emily Keenan, qui participe pour la première fois, explique son « pourquoi » :

« Compte tenu de l’adversité avec laquelle nous avons tous eu à composer tout au long de la pandémie et des répercussions que celle-ci a eues sur la santé mentale, je savais que je voulais apporter ma contribution cette année en contribuant à amasser des fonds et à rehausser la sensibilisation au Royal et aux programmes de santé mentale qu’il offre. La Course pour les Femmes constitue une excellente occasion pour nous de faire précisément cela, tout en nous incitant à aller dehors, à faire de l’activité physique et à participer virtuellement avec d’autres personnes! »

Peu importe votre « pourquoi », toute personne qui participe ou fait un don améliorera la vie des femmes dans la communauté aux prises avec la maladie mentale. La totalité des fonds, amassés au moyen de frais d’inscription et de dons, sera versée à l’un des 18 organismes de bienfaisance du Canada. Autre mesure incitative amusante : un sac-cadeau AIMEZ-VOUS de Shoppers Drug Mart d’une valeur de plus de 100 $ est remis à chaque participant.

Comment s’inscrire?

*Si vous êtes dans la région de la capitale nationale (RCN) : Pour vous joindre à L’Équipe de la Défense prend votre tête à cœur ou faire un don, visitez le site Web Course pour les Femmes (vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada). Dans le champ du nom d’équipe, inscrivez « Minds Matter », cliquez sur « Recherche d’une équipe », « Defence Team Minds Matter HQ – NCR » et « Joindre » ou « Faire un don maintenant » (vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada).

*Si vous êtes à l’extérieur de la RCN : On encourage les membres de l’Équipe de la Défense établis dans 17 autres emplacements du Canada à mettre sur pied leur propre équipe de la Défense qui courra ou marchera dans le but d’amasser des fonds à l’appui de programmes de santé mentale pour les femmes dans leur région.

Pour créer une équipe dans votre ville, visitez le site Web Course pour les femmes (vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada), précisez votre ville et constituez une équipe. Afin de veiller à ce que tous vos coéquipiers et les fonds que vous amassez soient inclus dans le total général amassé par L’Équipe de la Défense prend votre tête à cœur, assurez-vous d’inscrire « L’Équipe de la Défense prend votre tête à cœur + emplacement » au moment de la mise sur pied de votre équipe.

L’inscription (vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada) des membres de l’équipe prend fin le 25 juin, alors inscrivez-vous dès aujourd’hui!

Si vous avez des questions ou avez pris part à l’événement par le passé et souhaitez partager des photos, envoyez un courriel à l’adresse Internal_Communications_internes@forces.gc.ca.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :