Op Calumet : Croissance au sein de l’Unité de police militaire de la Force (UPMF)

Le 29 juin 2021 - Nouvelles de la Défense

Rédigé par le major Jeremy Smith, policier militaire, Forces armées canadiennes

Légende

L’Unité de police militaire de la Force (UPMF)

Depuis 1985, la Force opérationnelle El-Gorah (TFEG), dans le cadre de l’opération CALUMET (OP CALUMET), est la contribution des Forces armées canadiennes (FAC) à la Force multinationale et Observateurs (FMO). La mission de la FMO est d’observer, de vérifier et de signaler les violations potentielles du Traité de paix entre l’Égypte et Israël et de faciliter le dialogue entre eux afin d’établir la confiance, d’améliorer la transparence et de soutenir une paix durable dans la région.

Le Groupe de la Police militaire des Forces armées canadiennes (Gp PM FC) fournit du personnel à des postes stratégiques au sein de l’UPMF de la FMO. Plus précisément, ces postes sont ceux de Grand Prévôt de la force et de commandant de l’UPMF, du sergent-major de l’UPMF et de l’enquêteur principal chargé des enquêtes graves et délicates.

La mission de l’UPMF est de fournir une force de police multinationale et professionnelle qui conseille le commandant de la force et son personnel sur les efforts de sécurité et de protection de la force dans l’intérêt du maintien de la discipline.

Travailler dans un environnement multinational offre l’occasion d’apprendre et de se développer. La Roto 2020 du QG de l’UPMF a consacré des efforts importants au renforcement des capacités des partenaires et au développement professionnel. Ces efforts se sont principalement concentrés sur la police militaire multinationale servant dans l’UPMF de la FMO, dans le but de comprendre la culture de la police militaire d’autres nations, ce qui permet de ramener au Gp PM FC les leçons observées et retenues.

Les membres du Gp PM FC au cours de la Roto 2020 ont réussi à optimiser et à faire croître l’UPMF de la FMO de 12 à 24 membres provenant d’autres contingents de la FMO. Tout au long de l’optimisation, l’accent a été mis sur les contributions à l’effort principal de la FMO.

Détails de la page

Date de modification :