Changements à l’impôt sur le revenu du Nouveau-Brunswick qui pourraient toucher la paye des employés

Le 19 juillet 2021 - Nouvelles de la Défense

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a annoncé des changements aux taux d’imposition sur le revenu des particuliers, rétroactifs au 1er janvier 2021. Les changements réduisent le taux de l’impôt provincial sur le revenu des particuliers pour la première tranche d’imposition qui passe de 9,68 % à 9,4 %.

Puisque le changement est rétroactif au 1er janvier, un taux calculé au prorata de 9,12 % entre en vigueur le 1er juillet 2021. D’ailleurs, des changements ont été apportés dans Phénix à la première paye de juillet 2021 (date de paiement du 7 juillet 2021), pour les employés touchés. Ainsi, le montant de votre paye pourrait avoir changé.

Lorsque des modifications sont apportées à l’imposition, vous pourriez remplir de nouveaux formulaires de déclaration de revenus (p. ex. le TD1 ou le TD1NB) si vous devez modifier vos crédits et vos montants d’impôt personnels courants.

L’outil de travail Retenues fédérales, provinciales et territoriales sur la paye a été examiné afin de rendre compte de ces changements. Reportez-vous à la page Comment fonctionne la paye de la fonction publique pour en apprendre davantage sur l’impôt sur le revenu et votre paye. Accédez au site Web de l’ARC pour consulter la liste complète des formulaires TD1 Déclarations des crédits d’impôt personnels. 

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :