Déclaration de changement de situation personnelle

Le 15 juillet 2021 - Nouvelles de la Défense

Le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) s'engagent à maintenir une culture de sécurité et doivent aussi rester vigilants et conscients des risques posés par de multiples vecteurs de menace tels que la radicalisation, l'extrémisme violent, la dissonance idéologique, les activités criminelles et les opérations des services de renseignement étrangers pour n'en citer que quelques-uns.

Pour aider à maintenir cette culture de sécurité, les personnes doivent déclarer tout changement à leur situation personnelle qui pourrait avoir une incidence sur leur capacité à maintenir la cote de fiabilité ou l’autorisation de sécurité qui leur a été attribuée. Les commandants, les superviseurs et gestionnaires de l’Équipe de la Défense auront la responsabilité d’identifier les changements dans les comportements ou les situations des personnes sous leur commandement ou supervision qui pourraient soulever des doutes quant à leur fiabilité ou à leur loyauté.

Pour plus d'informations sur le changement de circonstances personnelles, veuillez consulter l'infographie suivante (version PDF - accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).

Détails de la page

Date de modification :