Employés de la fonction publique : vous allez avoir un bébé ou adopter un enfant?

Le 13 juillet 2021 - Nouvelles de la Défense

Avoir un bébé ou adopter un enfant est un événement excitant et il n’est jamais trop tôt pour commencer à planifier l’arrivée de l’enfant. L’équipe des RH du MDN est là pour vous aider. Nous offrons des consultations pour vous aider à vous préparer en vue de ce nouvel ajout à votre famille.

Comme la planification financière joue un rôle clé dans votre préparation, il est important de connaître les avantages sociaux et les suppléments de rémunération auxquels vous êtes admissibles pendant votre congé sans solde. Vous devez commencer à planifier au moins 12 semaines avant votre date prévue du départ en congé, puisque vous n’aurez pas accès au réseau du MDN (RED) pendant votre absence.

La nouvelle trousse d’outils pour le congé de maternité/parental (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) non payé vous fournit des renseignements complets, comme des conseils pour vous préparer à votre congé, les étapes à suivre pour obtenir la couverture médicale souhaitée, des renseignements pour obtenir des prestations de l’assurance-emploi ou du Régime québécois d’assurance parentale, en plus de vous assurer un retour au travail réussi, y compris le rétablissement de votre paye.

Nous vous invitons à consulter la trousse d’outils sur le site intranet des RH-Civ et l’application HR Go RH, que vous pouvez consulter sur votre appareil mobile pendant votre congé.

Nous sommes là pour vous aider. Communiquer avec HR Connect RH (pour les employés du MDN seulement) (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) afin d’obtenir un  rendez-vous avec un conseiller en rémunération en tout temps, même pendant votre congé.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :