Les équipes des Forces armées canadiennes terminent les Marches alternatives de Nimègue de 2021
Le 23 juillet 2021 - Nouvelles de la Défense

Légende
La semaine dernière, lors des Marches alternatives de quatre jours, plus de 40 marcheurs de la FOI Nimègue, composés de six équipes et de marcheurs individuels venus des quatre coins du pays, ont marché pendant plus de huit heures par jour entre le 20 et le 23 juillet, ce qui représente 160 kilomètres au cours des quatre jours dans leurs villes et villages respectifs
Le 23 juin, les marcheurs de la Force opérationnelle interarmées des Forces armées canadiennes Nimègue (FOI Nimègue), d’un bout à l’autre du pays, ont terminé les Marches alternatives de quatre jours de Nimègue de 2021.
Les Forces armées canadiennes (FAC) participent aux Marches internationales de quatre jours (4DAAGSE) à Nimègue, aux Pays-Bas, chaque année depuis 1952. En raison des mesures sanitaires relatives à la COVID-19, c’est la deuxième année consécutive que la 4DAAGSE est annulée à Nimègue. Les équipes et les marcheurs de la FOI Nimègue ont continué à s’entraîner après l’annulation de la 4DAAGSE, et ont mené avec enthousiasme la première édition de la marche de la victoire du Commandement du personnel militaire en mai.
Sur les 175 participants qui ont terminé avec succès la marche de la victoire de 2x20 km, environ 100 ont poursuivi leur entraînement, et près de 80 membres des équipes ont participé à l’édition virtuelle de 2x40 km de la marche de l’armée suisse en juin.
La semaine dernière, lors des Marches alternatives de quatre jours, plus de 40 marcheurs de la FOI Nimègue, composés de six équipes et de marcheurs individuels venus des quatre coins du pays, ont marché pendant plus de huit heures par jour entre le 20 et le 23 juillet, ce qui représente 160 kilomètres au cours des quatre jours dans leurs villes et villages respectifs.
La participation des FAC à ces marches met en évidence la relation solide entre le Canada et les Pays-Bas. Notre relation de longue date avec les Pays-Bas remonte à la Seconde Guerre mondiale, lorsque de nombreux Canadiens ont courageusement trouvé leur dernière demeure dans les villes et villages de la région de Nimègue. Au-delà de la signification symbolique pour les militaires canadiens, les Marches représentent un défi physique et mental pour les participants des FAC, pour qui la force et l’endurance sont des facteurs essentiels à leur efficacité opérationnelle.
Détails de la page
- Date de modification :