Gestionnaires subdélégués de l’Équipe de la Défense : nouvelle formation obligatoire sur les préjugés inconscients

Le 19 juillet 2021 - Nouvelles de la Défense

Le greffier du Conseil privé a récemment publié l’Appel à l’action en faveur de la lutte contre le racisme, de l’équité et de l’inclusion dans la fonction publique fédérale. En tant que gestionnaire responsable du recrutement et de la dotation au MDN, nous vous demandons de contribuer à la création d’un environnement diversifié, collaboratif, inclusif et respectueux. Pour ce faire, nous devons collectivement non seulement nous doter de connaissances et d’outils, mais aussi prendre d’importantes mesures.

Le MDN poursuit ses efforts dans le but d’éliminer les obstacles systémiques qui existent actuellement dans le système de dotation. L’une des mesures établies consiste à faire en sorte que tous les gestionnaires subdélégués suivent la nouvelle formation obligatoire sur les préjugés inconscients. Les quatre cours suivants offerts en ligne par l’École de la fonction publique du Canada (www.csps-efpc.gc.ca) ont été approuvés en vue de leur mise en œuvre au MDN :

Nota : Vous devez suivre cette formation pour continuer d’exercer votre rôle de gestionnaire subdélégué en matière de dotation. La surveillance et le suivi des taux d’achèvement des cours commenceront le 30 juin 2021 pour les gestionnaires subdélégués civils et le 30 septembre 2021 pour les gestionnaires subdélégués militaires.

L’École de la fonction publique du Canada (EFPC) a accordé au personnel des FAC l’accès à ses cours; des comptes ont été créés et continuent de l’être. Si vous n’avez pas reçu vos renseignements de connexion, veuillez communiquer avec l’EFPC.

Les gestionnaires d’embauche de l’Équipe de la Défense sont encouragés à tirer profit des nombreuses possibilités d’apprentissage offertes par l’EFPC dans sa trousse de formation complète, qui peut vous aider à exercer un leadership inclusif, ainsi qu’à créer un environnement favorable à l’équité, à la diversité et à l’inclusion.

Si vous avez des questions à formuler, veuillez communiquer avec le Groupe de travail sur la dotation antiraciste à l’adresse suivante : ARST-GTDA@forces.gc.ca

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :