Jour férié fédéral : Journée nationale de la vérité et de la réconciliation
Le 20 juillet 2021 - Nouvelles de la Défense
Le gouvernement du Canada est déterminé à favoriser la réconciliation et à s’assurer que la tragique histoire et les séquelles des pensionnats ne tombent jamais dans l’oubli.
Comme vous le savez peut-être, le gouvernement a récemment adopté une loi pour instaurer un jour férié fédéral le 30 septembre appelé la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Cette journée permet à chaque fonctionnaire, et à tous les Canadiens et Canadiennes, de reconnaître et de commémorer les séquelles des pensionnats. Ils peuvent en profiter pour réfléchir calmement ou pour participer à un événement communautaire.
Nos conventions collectives actuelles comprennent des dispositions permettant de désigner un jour férié supplémentaire si une loi du Parlement le proclame. Par conséquent, la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation deviendra un jour férié payé et permettra aux employés de la fonction publique fédérale, d’observer cette journée importante et d’y participer à compter de septembre 2021.
Veuillez noter : Les employés n’ont aucune mesure à prendre pour demander ce congé (aucune saisie dans le système) — il est traité de la même manière que tous les autres jours fériés.
Si vous avez des questions, veuillez contacter HR Connect RH (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) en ligne ou en appelant le 1-833-747-6363 (pour les employés du MDN seulement).
Détails de la page
- Date de modification :