Manche retroussée et masque en place : les membres des FAC répondent à l’appel dans la lutte contre la COVID-19

Le 13 juillet 2021 - Nouvelles de la Défense

Que ce soit en apportant du soutien dans les établissements de soins de longue durée et les communautés éloignées ou nordiques, en prêtant main-forte aux hôpitaux civils débordés ou en participant à la campagne nationale de vaccination contre la COVID-19, les Forces armées canadiennes (FAC) ont travaillé sans relâche avec leurs partenaires fédéraux, provinciaux et territoriaux pour appuyer la réponse globale du gouvernement du Canada à la COVID-19. Les membres des FAC devraient être très fiers de leurs multiples contributions importantes à la protection de la population canadienne.

Le personnel des FAC a aussi mené la lutte contre la COVID-19 en retroussant ses manches pour recevoir le vaccin contre la COVID-19 et en suivant consciencieusement les mesures de santé publique (MSP). Ces efforts ont porté fruit, car le taux d’infection à la COVID-19 chez les FAC est inférieur à celui observé dans la population générale. Les FAC affichent de plus un taux de vaccination très élevé; en date du 8 juillet 2021, plus de 85 % des membres des FAC admissibles avaient reçu leurs deux doses du vaccin contre la COVID-19, et seulement 2 cas actifs de COVID-19 ont été signalés chez le personnel des FAC. Il est évident que les diverses mesures adoptées par les FAC ont fait une grande différence dans la lutte contre la COVID-19 et ont contribué à préserver la santé et la sécurité de nos forces.

Les fonctionnaires de l’Équipe de la Défense (ED) ont aussi joué un rôle important dans le maintien de la santé et de la sécurité de leurs concitoyens canadiens et collègues de l’ED durant la pandémie. Que ce soit leur travail en lien avec la réponse à la COVID-19, leur soutien à la campagne de vaccination, leur adhésion aux mesures de santé publique (MSP), leur adoption du télétravail ou leur décision de se faire vacciner contre la COVID-19, leurs nombreuses contributions ne sont pas passés inaperçues et sont très appréciées. Merci de tout ce que vous avez fait et continué de faire.

Bien que nous devions tous continuer à faire preuve de vigilance dans la lutte contre la COVID-19, surtout alors qu’émergent de nouveaux variants préoccupants, l’adhésion disciplinée des FAC aux MSP et leur haut taux de vaccination nous permettent d’envisager avec optimisme la réouverture des installations du MDN et des FAC en sachant que l’ensemble des membres de l’ED sont protégés par ces mesures. Merci d’avoir choisi de recevoir le vaccin contre la COVID-19, d’avoir scrupuleusement suivi les MSP et d’avoir continué de soutenir les Canadiens et Canadiennes tout au long de la pandémie. 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :