Retour du Bravo virtuel : Découvrez qui a reçu un « Bravo virtuel » en août

Le 10 août 2021 - Nouvelles de la Défense

Bravo! Beau Travail! Ne Lâchez Pas!
 

Vous connaissez un collègue qui mérite un bravo tout spécial?

Vous voulez féliciter un collègue ou vous cherchez un moyen de le reconnaître dans l'environnement en ligne actuel ?

Si vous avez répondu OUI à une de ces questions, le Bravo virtuel est la solution pour vous!

Compte tenu de la popularité sans équivoque qu’il a connue l’an dernier, le Bravo virtuel est de retour pour 2021! Il s’agit toujours d’un moyen à la fois rapide et facile de souligner publiquement l’excellent travail d’un collègue ou d’une équipe de collègues.

Qu’est-ce qu’un Bravo virtuel?

Le Bravo virtuel est coordonné par le Secrétariat des prix ministériels et de la reconnaissance de l’Équipe de la Défense et est accessible à tous les membres de l’Équipe de la Défense, militaires comme civils. Il suffit de faire parvenir quelques phrases pour reconnaître le travail bien fait d’un collègue, et voilà, votre Bravo virtuel sera publié sur le tableau d’affichage de l’Équipe de la Défense « Bravo virtuel », lequel est accessible dans le site de La Feuille d’érable, l’application HR Go RH et le site intranet de l’Équipe de la Défense.

Les messages doivent être brefs et comprendre:

Voici comment vous y prendre

Ne tardez pas – envoyez un Bravo virtuel à vos vaillants collègues dès aujourd’hui!


Tableau d’affichage de l’Équipe de la Défence « Bravo virtuel »

J’aimerais adresser un GRAND merci à Theresa Slavik, responsable des dossiers médicaux de la BFC Wainwright. Theresa a accompli un travail remarquable en veillant à ce que le service soit parfaitement opérationnel, malgré le peu de personnel présent. Je lui demande souvent des conseils concernant les dossiers et, grâce à son attitude positive et optimiste, Theresa ne manque jamais de venir à la rescousse. Je voulais juste lui faire savoir à quel point je l’apprécie. Merci pour tout! – Shelley Locke


Étant donné que les tâches quotidiennes du personnel administratif sont de plus en plus exigeantes et complexes, je tiens à prendre un moment pour remercier mon équipe qui soutient les cadres de l’organisation du SMA(GI). Merci au Maj Akolkar, à Ghislain Nambajimana, à Cynthia Azzi, à Sarom Van, à Allison Meyers, à Bethany Shaw et à Stacey Francis de veiller à ce que notre bureau virtuel soit opérationnel, organisé et efficace. Vous faites preuve d’un dévouement, d’une patience et d’une persévérance extraordinaires! Je suis heureuse de faire partie d’une équipe aussi diversifiée que la nôtre! – Patty Bennett


Je tiens à féliciter les gestionnaires de la direction – Environnement et gestion durable (DEGD), une organisation qui relève du SMA(IE) : Kate Amyot, Scott Hamilton et Steve Sauveur, ainsi que les membres de leurs équipes respectives. La Défense a de loin la plus grande empreinte écologique du gouvernement, et nous vous félicitons pour le dévouement dont vous faites preuve en vue de la réduire, pour les efforts que vous déployez dans le cadre de l’élaboration de la Stratégie énergétique et environnementale de la Défense du gouvernement du Canada, ainsi que pour la façon dont vous contribuez au respect des lois et des règlements liés à l’environnement. Vous devez respecter des délais serrés tout en disposant de très peu de ressources, mais vous avez tout de même réussi à faire avancer les choses en établissant un réseau solide avec les agents environnementaux de la Base et les parties prenantes. Vous accomplissez vos fonctions avec grâce et humilité, tout en faisant preuve de persévérance dans les moments difficiles auxquels vous êtes confrontés. Oui, je sais que nous pourrions faire plus, mais je veux que vous vous concentriez sur tout ce que nous avons accompli. Le verre est à moitié plein aujourd’hui. – Elise Godin


Un grand merci à l’équipe qui a organisé la Semaine nationale de la fonction publique (SNFP) et qui a contribué à faire de l’édition de cette année un tel succès! Nous avons accompli beaucoup de choses en très peu de temps; voilà qui illustre bien la définition même du travail d’équipe! Merci à Quinn Abugov, Pierre Chevrier, Marianne Prigly, Dino Laplante, Monica Kolstein, Kimberly Sorfleet, Stefanie Lanoix, Louise Marin, Ghislain Nambajimana et Sarom Van pour tous leurs efforts! – Christiana Cavazzoni, championne de la SNFP


Bravo à Matthew Lacroix, le roc de notre équipe. Ce dernier s’assure toujours que les dossiers très médiatisés et délicats que nous recevons régulièrement sont traités avec professionnalisme en répondant rapidement aux questions des médias et en travaillant les soirs et les week-ends pour y parvenir. En plus de soutenir sans hésiter tous ses collègues, il trouve toujours le temps de contribuer au renforcement des compétences de notre petite équipe. Matthew est un superviseur et un collègue incroyablement attentionné. – L’équipe de communication du Groupe GI au sein du SMA(GI)


Un gigantesque merci à Pierre Chevrier! Merci de nous avoir soutenus, moi et toute l’équipe, au cours des moments difficiles que nous avons traversés. Je remercie sincèrement Pierre pour son soutien indéfectible; son travail acharné, sa diligence et son dévouement ne sont pas passés inaperçus. Merci! – Louise Marin


Un grand Bravo à Stefanie Lanoix! Cette dernière a su jongler avec tellement de projets à la fois que nous avons cru qu’elle avait été clonée. Stefanie est parvenue à gérer des tâches de plus en plus nombreuses, complexes et exigeantes. Qu’il s’agisse de la Cérémonie de remise des prix Nova, de la Journée mondiale des personnes handicapées, des assemblées générales, de la Semaine nationale de la fonction publique ou des activités de planification liées au Mois de la sensibilisation à la cybersécurité et du Forum de formation sur la cybersécurité, Stefanie a mené ses projets d’une main ferme et avec calme, même au cœur de la tempête. – L’équipe de communication du Groupe GI au sein du SMA(GI)


Un grand Bravo à Cynthia Holmes! Les communications organisationnelles sont au cœur des activités de notre équipe, car elles nous permettent de tenir nos employés informés. Avec son humour, sa perspicacité et son grand esprit de collaboration, Cynthia a assuré le leadership nécessaire pour que les membres du personnel disposent des renseignements dont ils ont besoin pour travailler et participer à la vie au sein du Ministère. – L’équipe de communication du Groupe GI au sein du SMA(GI)


Sanya Chen est responsable de tout ce qui touche au numérique. Elle est parvenue à acquérir un large éventail de compétences en très peu de temps. Sanya est passée maître dans l’art de gérer un vaste intranet, ainsi que de soutenir l’énorme projet D365 dès son lancement, permettant au personnel de l’Équipe de la Défense de continuer à travailler pendant la pandémie. Sanya est une collaboratrice appréciée et compétente, ainsi qu’une leader calme et toujours disponible pour aider ses collègues. – L’équipe de communication du Groupe GI au sein du SMA(GI)


J’aimerais envoyer un grand Bravo virtuel à Rachelle Fortin, graphiste au sein de l’organisation du SMA(AP). J’ai soumis une demande liée à des conceptions graphiques inhabituelles pour toutes les organisations de N2 du VCEMD dans le cadre d’une mise à jour des pages intranet. Rachelle s’est surpassée et a créé des concepts graphiques étonnants qui permettront à toutes les organisations de N2 de disposer d’une bannière moderne qui les identifiera d’une manière unique, tout en assurant une certaine uniformité au sein du VCEMD. – Denise Lemay


Ce Bravo est adressé à Louise Marin, qui a su prendre soin de notre petite, mais ô combien puissante équipe! Pendant plus d’une décennie, Louise a habilité et épaulé notre merveilleux groupe. Elle nous a soutenus, aussi bien en tant qu’individus uniques qu’en tant que membres d’une équipe soudée. Nous remarquons tout travail qu’elle accomplit, toute l’attention qu’elle porte aux autres et tous les sacrifices auxquels elle consent pour que nous soyons tous heureux, en bonne santé et en contact les uns avec les autres. Merci Louise! - L’équipe de communication du Groupe GI et l’équipe responsable des événements en direct dans Microsoft Teams


Ce Bravo et merci s’adresse à tous les membres du NQ3 SGA CILFC Borden. Ils ont travaillé sans arrêt tout au long de la pandémie avec des stagiaires à l’interne. Incapables de travailler à domicile comme le reste du Cadre, ils ont consacré de nombreuses heures supplémentaires et du temps personnel à assurer la santé et la sécurité des stagiaires et du personnel. Leur attitude positive et leur camaraderie d’équipe ont assuré la poursuite de la formation des stagiaires qui attendaient de commencer leur carrière en tant que SGA. Le moral était extrêmement important non seulement pour le personnel, mais aussi pour les stagiaires qui étaient souvent confinés à la base avec peu ou pas d’activités sociales disponibles. Le personnel de NQ3 s’est chargé de trouver des moyens de garder les stagiaires motivés et engagés, des soirées cinéma socialement éloignées aux séances d’entraînement physiques amusantes et stimulantes. Un merci spécial au Sgt St-Jean, directeur de cours de cette équipe formidable, pour avoir donné plus de son temps que jamais requis ou demandé. Ses longues heures ont fait du NQ3 un succès à tous les niveaux. Bravo Zulu à vous tous! – Sgt Therese Stark


J’envoie un grand merci à l’équipe d’ingénierie et de développement du QG Unité Ops Imm (Ouest), Jean-Olivier Berger, Andrew Gillese, Bill Marsh, l’Adj Robinson et Nicole Warren. Bien qu’il s’agisse d’une équipe plus récente, vous faites tous de votre mieux et fournissez un soutien formidable à la région. Vos efforts, chacun dans votre domaine de spécialité respectif, sont remarqués et nous vous en remercions! – Dominique Robitaille


Bravo et bonne Semaine nationale de la fonction publique aux techniciens d’entretien d’aéronefs de l’Unité régionale de soutien aux cadets (Atlantique). L’équipe a travaillé dur tout au long de la pandémie pour préparer la flotte de planeurs et d’avions-remorqueurs du Programme de vol des cadets de l’Air pour les opérations de vol, et a fait avancer des projets qui amélioreront la sécurité et l’efficacité de l’atelier, tels que le contrôle des outils et HAZMAT. Jeff, Bruce, Brian, Val et Dan, c’est un plaisir de travailler avec vous et nous apprécions vraiment le travail important que vous faites pour soutenir le programme des cadets du Canada! Maj Mike Hargreaves, Maj Nathan Daley, Capt Aaron Stephenson et Sgt Christine Bell


Un grand remerciement virtuel aux adjoints à l’apprentissage du Centre d’apprentissage et de carrière (CAC). Ils sont le premier point de contact pour de nombreux clients et sont le visage du CAC, mais peu connaissent l’étendue de leurs fonctions. Bien qu’ils fournissent également un soutien opérationnel aux conseillers en apprentissage, bon nombre de leurs autres tâches sont exécutées de manière assez indépendante. Ils gèrent les boîtes aux lettres positionnelles du CAC et répondent aux demandes de renseignements de partout au pays ou les trient en vue d’une réponse par d’autres membres du personnel d’apprentissage. Ils supervisent les systèmes et les procédures concernant l’administration des éléments suivants : (1) le calendrier des cours du CAC en ligne; (2) la formation en entreprise du SGRH; (3) le service de prêt de ressources pédagogiques du CAC; et (4) la conception et la distribution de matériel promotionnel régional et local. Ils fournissent également un soutien à l’administration de la formation à d’autres praticiens des RH, au personnel d’autres établissements de formation du MDN et à des partenaires d’apprentissage externes. Les adjoints à l’apprentissage jouent le rôle de coordonnateurs de la formation au CAC, créent des réseaux et se synchronisent avec les autres coordonnateurs de la formation du ministère et entretiennent des relations avec les fournisseurs de formation externes afin de fournir l’excellence du service. Dans une mesure importante, les adjoints à l’apprentissage sont également chargés de créer, de suivre et d’administrer les séances d’apprentissage en entreprise du SGRH au nom de RHCiv. De nombreux assistants d’apprentissage situés dans les bases et les escadres sont également responsables de la communication des demandes de travaux informatiques et d’infrastructure et du suivi au besoin. Nous pouvons tous convenir que nos assistants d’apprentissage font beaucoup pour leurs clients, leurs collègues et pour l’organisation. À cette liste, nous pouvons maintenant ajouter le rôle de « producteur ». Tout comme un producteur de télévision ou un producteur de radio, nos assistants d’apprentissage travaillent aux côtés de nos conseillers d’apprentissage, souvent dans l’ombre, fournissant un soutien en temps réel aux animateurs lors de la prestation d’événements d’apprentissage virtuels dirigés par un instructeur. Au cours des 15 derniers mois, nos adjoints à l’apprentissage ont joué un rôle plus important pendant la pandémie de COVID-19 pour soutenir de nouvelles façons de fournir des services à l’Équipe de la Défense et pour cela, ils ont mes remerciements et les remerciements de leurs collègues et clients qu’ils aident en arrière-scène. Excellent travail! – Brian Paziuk


À toute l’équipe du Département des langues du Collège militaire royal de Saint-Jean un immense BRAVO! Vous avez su adapter rapidement votre enseignement aux nombreuses contraintes de l’enseignement à distance, vous avez innové, partagé, vous êtes restés optimistes, connectés les uns aux autres et avec vos étudiants. Ce n’était pas une tâche facile, vous auriez pu vous contenter de faire le strict minimum, mais ce n’est pas dans votre nature. Cette expérience a fait de vous des enseignantes et des enseignants encore mieux équipés pour offrir des cours intéressants et motivants à nos élèves-officiers. Édithe, tu es une adjointe hors pair : tu as continué de travailler aussi efficacement malgré la distance et les contraintes informatiques. À tous, Bravo Zulu! Continuez de travailler en équipe, pour la réussite de nos élèves. - Sara Trottier


Dans le cadre du projet étudiant du GS 2 Div CA, j’aimerais remercier Yann Boudreau, Michel St-Cyr, Martine Sanfaçon, François Marcil, France Poliquin et Francine Brazeau pour l’excellent support reçu. Afin de faciliter l’arrivée des étudiants, ils se sont assurés que les portables soient préparés d’avance, les comptes réseaux et O365 créés ainsi que les demandes de cartes PKI activées.

J’aimerais remercier particulièrement France Poliquin, qui de sa propre initiative, a créé un document détaillant chaque étape du processus selon les garnisons et qui sera utilisé pour les années à venir.

L’excellente coordination a permis d’accueillir les cohortes avec succès. Il va s’en dire que dans le cadre du renouvellement des effectifs, qui est identifié comme une priorité pour l’AC, la 2 Div CA et le GS, leur professionnalisme, collaboration et dévouement ont grandement contribué au succès du projet étudiant 2021 et ont allégés les services du GS 2 Div CA, en tout ce qui concerne les TI pour les étudiants. – Brigitte Laviollette


Merci Ernesto Demelo pour ta collaboration et ton esprit d’équipe. C’est toujours un plaisir de travailler avec toi et ton équipe. – Rutha Astravas


Je tiens à remercier le Groupe de soutien de la 2e Division du Canada. Votre professionnalisme, votre rapidité et vos initiatives ont permis au détachement des opérations immobilières de Valcartier de répondre adéquatement à un besoin informatique urgent. Vos actions ont permis aux employés-es la poursuite de leurs activités de gestions des infrastructures et ainsi en assurer leurs pérennités. - Maj Stéphane Babin


Un « BRAVO virtuel » au groupe de gestion des pratiques d'audit interne au sein du SMA(SVCS EX). Les équipes, ont travaillé derrière-scène (et quelques-fois en avant!) pour assurer le fonctionnement du groupe de la DG Audit.

Ce groupe est indispensable pour veiller à ce que;

Tout ce travail permet au groupe de l’audit interne de soutenir nos partenaires de N1, le SM et le CEMD, en fournissant des conseils indépendants à valeur ajoutée et une assurance selon les normes professionnelles les plus élevées. Merci à tous les membres de l'équipe pour leur dévouement continu à la DGA et au MDN/FAC. - JEN M Directrice, Gestion de la pratique d’audit interne

Détails de la page

Date de modification :