Félicitations aux premiers cyberopérateurs diplômés de l’EECFC

Le 21 septembre 2021 - Nouvelles de la Défense

Légende

Les premiers cyberopérateurs ont obtenu leur diplôme de l’École d’électronique et des communications des Forces canadiennes (EECFC)

Le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) sont heureux d’annoncer que les premiers cyberopérateurs ont obtenu leur diplôme de l’École d’électronique et des communications des Forces canadiennes (EECFC).

Le 7 septembre 2021, 11 diplômés de l’EECFC sont devenus les premiers cyberopérateurs ayant reçu une instruction complète en tant que membres du groupe professionnel militaire de cyberopérateur.

Il s’agit d’une étape importante pour le MDN et les FAC, puisque cela constitue une phase essentielle de leur engagement envers l’initiative no 89 de PSE : « Étendre et améliorer la cyberforce en créant un nouveau groupe professionnel militaire de “cyberopérateur” au sein des Forces armées canadiennes pour attirer les meilleurs talents et les candidats les plus brillants et augmenter considérablement. »

Après avoir suivi l’instruction de 60 semaines au Collège Willis et de 12 semaines à l’EECFC, tous les diplômés sont ravis d’être affectés au Centre d’opérations des réseaux des Forces canadiennes, où ils commenceront à travailler comme analystes de cyberdéfense.

Ils appuieront les éléments Mer, Terre et Air par l’analyse des réseaux du MDN et des FAC. Dans le cadre de leurs fonctions, ils repèreront les indicateurs de compromission, en plus de recueillir, d’examiner et d’analyser les cyberalertes et de créer des rapports techniques sur ces dernières.

Félicitations aux diplômés pour cette réussite et merci pour votre dévouement à l’appui du MDN et des FAC.

Bravo Zulu!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :