*MISE À JOUR* Jour férié fédéral : Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Le 10 septembre 2021 - Nouvelles de la Défense

Comme vous le savez peut-être, le gouvernement a récemment adopté une loi pour instaurer un jour férié fédéral le 30 septembre appelé la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Cette journée permet à chaque membre de l’Équipe de la Défense, et à tous les Canadiens et Canadiennes, de reconnaître et de commémorer les séquelles des pensionnats. Ils peuvent en profiter pour réfléchir calmement ou pour participer à un événement communautaire.

La Journée nationale de la vérité et de la réconciliation deviendra un jour férié payé et permettra aux membres de l’Équipe de la Défense d’observer cette journée importante et d’y participer à compter de septembre 2021.

Comme il s’agit d’un nouveau jour férié fédéral, il n’est pas nécessaire que les membres de l’Équipe de la Défense prennent des mesures et demandent des congés. Si un congé a déjà été demandé/approuvé pour le 30 septembre, la demande doit être modifiée ou annulée pour que les crédits de congé soient restitués.

Si vous avez des questions, les membres des FAC peuvent consulter le CANFORGEN 127/21 (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale), tandis que les employés du MDN peuvent communiquer avec HR Connect RH en ligne (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).

Détails de la page

Date de modification :