Message de la championne de la Défense pour les femmes à l’occasion de la Semaine de l’égalité des sexes

Le 21 septembre 2021 - Nouvelles de la Défense

Légende

Contre-amiral Rebecca Patterson, Championne de la Défense pour les femmes

La Semaine de l’égalité des sexes nous rappelle que toute la population – femmes, hommes, personnes non binaires et personnes de toutes les identités de genre – tire profit des initiatives favorisant l’égalité entre les sexes, car elles peuvent mener à une meilleure santé, à un plus grand bonheur et à la prospérité économique pour tous.

Le thème de cette année est Ensemble, agissons pour l’égalité de tous les genres. Cette semaine met l’accent sur les progrès réalisés jusqu’ici par le Canada en matière d’égalité entre les sexes et donne l’occasion de réfléchir à la façon dont chaque personne – peu importe son sexe – puisse réaliser son plein potentiel. Ce message arrive à point nommé, car nous savons tous que la pandémie a amplifié l’écart économique auquel de nombreuses femmes de par le monde font face, tant à l’étranger qu’ici, au Canada. Les femmes ont eu à adapter leurs obligations professionnelles tout en s’acquittant de la majeure partie des responsabilités à domicile.

En ma qualité de championne de la Défense pour les femmes, je tiens à souligner le fait que les femmes à la Défense sont reconnues à l’échelle nationale en tant que leaders menant la réalisation d’objectifs de la Défense. Elles assument des rôles importants qui étaient autrefois inaccessibles aux femmes à la Défense. Cette semaine, nous célébrons ces réalisations et tentons d’inciter les femmes et l’ensemble des membres de l’Équipe de la Défense à continuer de gravir les échelons supérieurs de notre organisation.

Ainsi, comment pouvons-nous nous y prendre pour faire progresser l’égalité des sexes à la Défense? C’est simple. Le tout commence par nous – en tant qu’équipe et à titre de dirigeants. Nous devons tout d’abord assurer la promotion d’un climat à la fois inclusif, accueillant, professionnel et respectueux où tous les membres de l’Équipe de la Défense se sentent à leur place, tout en réussissant à concilier leurs responsabilités à domicile et en milieu de travail.

Sachez que vous êtes des membres estimés et égaux de notre équipe, et que nous vous sommes reconnaissants de tout le travail que vous accomplissez.

Bonne Semaine de l’égalité des sexes.

Contre-amiral Rebecca Patterson
Championne de la Défense pour les femmes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :