Message du CEMD/I à l’intention des FAC concernant les vaccins contre la COVID-19

Le 6 octobre 2021 - Nouvelles de la Défense

Messages - Chef d'état-major de la Défense par intérim
 

Aux membres des FAC,

Pour commencer, je tiens à vous remercier de votre extraordinaire dévouement. Je suis très fier de vous dire que, depuis le début de la pandémie, les FAC ont le meilleur taux de vaccination dans nos communautés. Jusqu’à date, plus de 93 % des membres éligibles des FAC ont reçu leur première dose du vaccin, et 91 % sont entièrement vaccinés.

Ces chiffres témoignent des importants efforts que la majorité d’entre vous avez déployés pour protéger la force au cours des derniers mois en vous faisant vacciner, ainsi que du travail du personnel des services de santé qui a mené une campagne de vaccination rapide et efficace, non seulement au Canada, mais dans l’ensemble de nos théâtres d’opérations partout dans le monde.

Bon nombre d’entre vous ont probablement entendu la nouvelle, plus tôt aujourd’hui, que le gouvernement du Canada exige maintenant que les employés du gouvernement fédéral soient entièrement vaccinés, et que ces derniers sont tenus de se conformer à cette nouvelle politique d’ici le 15 novembre 2021; cela inclut les membres des FAC.

Si vous n’avez pas encore reçu votre vaccin contre la COVID-19, et que vous êtes en mesure de le recevoir, je vous demande de bien vouloir aller vous faire vacciner. Faites‑le pour votre famille, pour vos pairs, et pour les Canadiens et Canadiennes.

Il s’agit d’un travail d’équipe, et nous avons besoin de la participation de tous pour nous protéger et maintenir notre état de préparation ainsi que notre capacité à servir les Canadiens au pays et à soutenir nos alliés et partenaires à l’étranger.

Nous publierons bientôt une directive sur l’application par les FAC de la politique de vaccination contre la COVID‑19 du gouvernement du Canada. Cette directive fournira des renseignements et une orientation supplémentaires et répondra à plusieurs de vos questions. Entre-temps, si ce n’est déjà fait, veuillez s’il vous plait aller vous faire vacciner.

Je vous remercie encore une fois de votre soutien exceptionnel, et n’oubliez surtout pas de continuer à prendre soin les uns des autres.

Les membres des FAC qui supervisent des fonctionnaires devront être au courant de la politique gouvernementale touchant les employés de la fonction publique du MDN et comprendre leur rôle dans le soutien de sa mise en œuvre. Vous trouverez de plus amples informations dans le message de la sous-ministre envoyé aux fonctionnaires du MDN plus tôt aujourd'hui.

Continuons d’ouvrir la voie et mettons fin à ce combat tous ensemble!

Général Wayne Eyre
Chef d'état-major de la Défense par intérim

Détails de la page

2021-10-06