S.T.A.R. Santé totale au moyen de l’activité récréative

Le 5 octobre 2021 - Nouvelles de la Défense

Sante-totale-moyen-activite-recreative
Légende

Est-ce du cerceau ou un regain de confiance? Les deux! Renforcez vos capacités en bougeant.

Les enfants et les jeunes des familles des militaires peuvent être les jeunes les plus résilients. Mais ils sont également confrontés à des difficultés particulières, telles que :

Les enfants issus de familles civiles n’auront jamais à se préoccuper de ces sources de stress dans leur vie quotidienne.

La résilience des jeunes est influencée par leurs caractéristiques personnelles (y compris les compétences acquises), les caractéristiques de la famille avec laquelle ils vivent et leur environnement physique et social. La participation constructive des enfants et des jeunes aux activités de la maison, de l’école et de la communauté contribue à renforcer leur résilience : elle leur permet de se sentir mieux intégrés et moins isolés.

Toute personne doit acquérir certaines compétences et pouvoir compter sur des gens afin de pouvoir surmonter les moments difficiles. Les éléments positifs dans la vie des enfants et des jeunes, quels qu’ils soient, peuvent faire pencher la balance et les aider à s’épanouir. STAR est le nouveau programme gratuit offert aux familles de militaires avec pour objectif d’encourager la résilience. En renforçant l’estime de soi, en développent le leadership aux travers de jeux et d’activités ludiques, ce programme permettra aux enfants de grandir et de s’épanouir physiquement, émotionnellement et mentalement.

« Quelque part entre les jeux, les activités sportives, les ateliers d’art et de bricolage, la magie opère, les amitiés naissant, la confiance émerge, l’autonomie s’accroît et soudain les enfants comme les enfants développent la résilience nécessaire pour relever aux nouveaux défis qui leur sont lancés » dit Ben Ouellette vice-président des opérations des Programmes de soutien du personnel. « Nous outillons les enfants afin qu’ils vivent une vie plus saine et plus heureuse en les aidant à composer avec les coups durs qui les guettent. »

Les inscriptions seront bientôt ouvertes. Les places sont limitées et l’inscription prioritaire sera accordée aux enfants des familles les plus touchées par le mode de vie militaire (p. ex. les déploiements). Ne manquez pas cette opportunité.

Ne ratez ni le plaisir ni les apprentissages.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :