L’Armée canadienne souhaite recueillir vos commentaires sur l’équipement et les vêtements opérationnels

Le 9 novembre 2021 - Nouvelles de la Défense

Légende

L’ensemble des vêtements opérationnels (uniformes et vêtements d’extérieur), de l’équipement de protection (casques, vestes et plaques balistiques) et des systèmes de transport de charge (vestes tactiques, sacs à dos et sacs de patrouille)

L’Armée canadienne cherche à moderniser pratiquement tout ce que porte ou transporte un militaire, l’objectif étant d’améliorer l’ajustement, la forme et la fonction de l’ensemble des vêtements opérationnels (uniformes et vêtements d’extérieur), de l’équipement de protection (casques, vestes et plaques balistiques) et des systèmes de transport de charge (vestes tactiques, sacs à dos et sacs de patrouille).

À l’appui de ces initiatives, Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) réalise un sondage qui permettra de déterminer qui n’est pas accommodé en ce qui concerne l’équipement et les vêtements opérationnels distribués aux militaires.

Le Sondage sur l’ajustement de l’équipement et des vêtements opérationnels de l’Armée canadienne, qui s’adresse à tous les membres de l’AC du N1, sera disponible jusqu’au 30 novembre 2021.

Le sondage, mené auprès des membres de l’Armée canadienne, vise à :

  1. déterminer l’acceptabilité de l’ajustement et du confort des vêtements opérationnels et de l’équipement de protection individuelle (EPI) des Forces armées canadiennes (FAC);
  2. évaluer la relation entre les tailles, les forces du corps, les vêtements et l’acceptabilité de l’ajustement de l’EPI;
  3. mieux comprendre comment ces articles sont remis au personnel.

Comme un bon ajustement est important pour la performance ainsi que pour la prévention des blessures, l’AC sollicite la participation maximale des militaires de tous les grades et GPM afin de contribuer à la mise au point de la prochaine génération d’équipement et de vêtements opérationnels. Les militaires de tous les grades et de tous les GPM de l’AC sont fortement encouragés à participer à ce sondage.

Il faut prévoir environ 1 à 2 heures pour répondre au sondage, qui se trouve en ligne. Comme nous reconnaissons la longueur du sondage, il est possible de prendre une pause à tout moment. Vous pouvez donc fermer la page du sondage et revenir à l’endroit où vous vous étiez arrêté à condition d’utiliser le même ordinateur, le même compte d’utilisateur et le même navigateur. Si possible, veuillez répondre à toutes les questions relatives à un seul vêtement ou équipement personnel avant de fermer le sondage. Les participants seront interrogés sur l’équipement et les vêtements opérationnels suivants : chemise de combat, pantalon de combat, tenue tactique d’assaut, gilet pare-éclats, havresac, petit sac à dos, casque et lunettes de protection balistique. Le sondage comprend des questions sur les données démographiques, le type morphologique, la distribution des vêtements et de l’équipement des FAC ainsi que l’ajustement et le confort de chaque article.

Anglais : https://www.surveymonkey.ca/r/KitFitSurvey

Français : https://fr.surveymonkey.ca/r/KitFitSurveyFr

Détails de la page

Date de modification :