La MDN se joint aux cadets d’Oakville pour se souvenir
Le 1er décembre 2021 - Nouvelles de la Défense
Légende
Le Sergent d'état-major Aditi Saxena parle avec la ministre de la Défense nationale, l'honorable Anita Anand, de ses expériences dans le programme des cadets lors du défilé local du jour du Souvenir, le dimanche 7 novembre 2021.
L'escadron 540 Golden Hawks, un escadron de cadets de l'air basée à Oakville, en Ontario, a accueilli chaleureusement la nouvelle ministre de la Défense nationale (MDN), l'honorable Anita Anand, qui a participé à une cérémonie du souvenir locale pendant la Semaine des anciens combattants, le 7 novembre.
Prenant le temps de discuter avec tous les cadets présents, la ministre Anand les a remerciés d'avoir assisté à la cérémonie, tout en soulignant l'importance de faire preuve d'un profond respect et d'une grande reconnaissance à l'égard des sacrifices de nos anciens combattants canadiens.
« J'ai été très heureuse de rencontrer les cadets de l'air du 540e Escadron Golden Hawks lors de notre cérémonie locale de la Semaine du Souvenir à Oakville. C'était un plaisir d'apprendre à connaître chacun d'eux, d'entendre leurs histoires et de les remercier d'avoir levé la main pour servir », a déclaré l'honorable Anita Anand, ministre de la Défense nationale et députée d'Oakville. « Le programme des cadets est une merveilleuse expérience de leadership pour les jeunes au travers du pays, y compris dans notre propre communauté. À l'approche du jour du Souvenir, je remercie les cadets de l'air pour les efforts qu'ils déploient pour transmettre l'esprit du Souvenir à leurs pairs et à tous les Canadiens. Que nous honorons toujours ceux qui ont combattu pour notre liberté. Nous nous souviendrons. ».
La ministre a également exprimé à quel point le programme des cadets est important pour elle et qu'elle a hâte d'assister à de nombreux autres événements des cadets à travers le pays à l'avenir. Les cadets étaient très heureux d'avoir l'occasion de rencontrer la ministre de la Défense, une expérience unique qu'il est difficile de vivre ailleurs.
Légende
Le Sergent d'état-major Aditi Saxena parle avec la ministre de la Défense nationale, l'honorable Anita Anand, de ses expériences dans le programme des cadets lors du défilé local du jour du Souvenir, le dimanche 7 novembre 2021.
« Rencontrer la ministre Anand aujourd'hui lors de la cérémonie de la semaine du souvenir à Bronte a été une expérience incroyable! Elle m'a demandé comment se passait l'école, si j'aimais les cadets et depuis combien de temps je participais au programme », a déclaré le sergent de section Aditi Saxena, instructeur au sein des 540 Golden Hawks. « Cela m'a fait penser à la chance que j'ai de pouvoir aller à l'école et de faire les cadets avec mes amis - grâce à tous ceux qui ont sacrifié leur vie au combat. ».
Organisés par la filiale 486 de la Légion royale canadienne, les 540 Golden Hawks ont été invités à participer et à assister à la cérémonie au nom du programme des cadets d'Oakville. Se tenant fièrement au garde-à-vous alors que la Sonnerie aux morts remplissait l'air sombre, et levant les drapeaux au son du Réveil, c'était le moment pour les cadets d'apprécier la vie qu'ils ont aujourd'hui grâce aux contributions de ceux qui ont fait le sacrifice ultime.
Bien que la pandémie de COVID-19 en cours ait réduit la capacité de la cérémonie, des citoyens, jeunes et ainés, étaient présents pour présenter leurs respects. Pour de nombreux Canadiens, le portage du coquelicot pendant la Semaine des anciens combattants, qu'ils portent l'uniforme ou des vêtements civils, est une façon d'aider à rendre hommage à nos anciens combattants et aux sacrifices qu'ils ont faits pour le Canada.
Le Programme des cadets contribue au développement des Canadiens de tous les horizons en leur permettant d'acquérir des compétences en matière de citoyenneté, de leadership, de service et d'autres compétences fondamentales qui profitent aux collectivités et aux carrières civiles et militaires que les cadets poursuivent.
*Le Lt Vukojevic est l'agent intérimaire des nouveaux médias et de la production pour l'Unité régionale de soutien aux cadets - Centre, qui est responsable du Programme des cadets dans la province de l'Ontario.
Détails de la page
- Date de modification :