Le point sur les taux de vaccination de l’Équipe de la Défense

Le 23 novembre 2021 - Nouvelles de la Défense

Équipe de la Défense,

Nous sommes fiers d’affirmer qu’en date d’aujourd’hui, environ 92 % des membres de l’Équipe de la Défense ont attesté être entièrement vaccinés.  Merci, Équipe de la Défense, de continuer de faire preuve de leadership et de protéger autrui dans la lutte contre la COVID-19.

Vous changez le cours des choses. La vaccination est l’un des moyens les plus efficaces de protéger votre famille et vos collectivités, ainsi que de vous protéger vous-mêmes, contre la COVID-19. En vous faisant vacciner, vous aidez à protéger la population canadienne, vous réduisez les pressions exercées sur le système de soins de santé et vous ouvrez la voie au retour à la « normale ».

Bien qu’il s’agisse d’une grande victoire pour l’Équipe de la Défense, la lutte contre la COVID-19 se prolonge toutefois. Malgré le fait que les vaccins contre la COVID-19 soient efficaces, un faible nombre de personnes vaccinées seront tout de même infectées par la COVID-19 si elles y sont exposées. Continuez donc de participer à l’effort en respectant les mesures de santé publique recommandées par vos autorités locales de santé publique. Pour les membres de l’Équipe de la Défense qui n’ont pas encore reçu le vaccin, mais qui sont en mesure de le faire, nous vous prions de fixer votre rendez-vous dès que possible.

À la lumière des forts taux de vaccination au sein de l’Équipe de la Défense, les dirigeants préparent un plan visant à permettre aux membres de l’Équipe de la Défense de travailler ensemble en plus grand nombre dans les installations du MDN et des FAC. Tenant compte du fait que certains membres de l’Équipe de la Défense ont continué de travailler dans les installations du MDN et des FAC tout au long de la pandémie, le plan garantira que l’on protégera continuellement la santé et la sécurité de tous les membres du personnel.

Entreprises, familles et collectivités ont toutes appris à faire les choses différemment en raison de la COVID-19, à entretenir des relations, à travailler et à mener leurs activités par des moyens inimaginables. Il en va de même pour le MDN et les FAC. Nous continuerons d’assouplir nos modèles de travail, y compris le travail hybride, lorsque la situation le permet et qu’elle est jugée appropriée. Les N1 publieront des plans et des lignes directrices afin d’aider le personnel à adopter une nouvelle approche pour l’avenir, tout en continuant de réaliser les priorités opérationnelles.

Équipe de la Défense, merci de votre soutien continu.

Détails de la page

Date de modification :