L’équipe de commandement du CEM(GI) visite les sommets et les bas-fonds du 77e Régiment des lignes

Le 9 décembre 2021 - Nouvelles de la Défense

Légende

Le 77e Régiment des lignes offre une expérience de poseurs de lignes au Mgén Janyne et à l’Adjuc Turcotte et présente des médaillons de commandement.

Écrit par le Sgt Jamie Hardy

Le 20 octobre 2021, le 77e Régiment des lignes a reçu la visite du Mgén A.R. Jayne et de l’Adjuc J. P. Turcotte. La visite avait pour but de leur permettre de voir de près le travail accompli chaque jour par les poseurs de lignes du 77e Régiment des lignes. Ils ont eu l’occasion de participer à deux tâches principales que les troupes accomplissent quotidiennement.

Le Sgt Jamie Hardy (contremaître de la construction des lignes du Secteur de Kingston) a guidé l’Adjuc Turcotte jusqu’aux confins du trou d’homme le plus sale et le plus achalandé de la Garnison de Kingston. Là-bas, l’Adjuc Turcotte a connu de près les conditions humides et a constaté la difficulté de travailler avec divers types et tailles de câbles qui encombrent cet espace confiné. Le Sgt Hardy en a profité pour expliquer les types de tâches, les priorités et les complexités du travail dans les espaces clos, le tout pendant que les deux hommes étaient sous la terre. Le Sgt Hardy a aussi répondu à certaines des questions du chef sur les capacités futures restantes des câbles et les conditions générales de l’environnement de travail. Par la suite, les deux militaires sont remontés à la surface. De retour par-dessus terre, l’Adjuc Turcotte a déclaré : « Je suis vraiment reconnaissant du travail acharné et du dévouement des militaires qui font ce genre de travail tous les jours ».

Pour la deuxième étape de l’entraînement, les visiteurs se sont déplacés vers le champ de tir et secteur d’entraînement, sur le tracé d’une ligne de poteaux. Le Sgt Hardy a donné quelques explications sur les méthodes d’inspection des poteaux, puis un membre de son détachement, le Cpl Palmer, a mis son équipement et le Mgén Jayne a fait de même. Alors que le reste du groupe de visiteurs regardait à partir d’une distance sécuritaire, le Cpl Palmer a expliqué et démontré les techniques d’escalade de poteaux, effectuant chaque mouvement en toute sécurité et guidant le Mgén Jayne jusqu’à une hauteur de vingt-cinq pieds. Après une pause de cinq minutes pour permettre aux deux grimpeurs de trouver un niveau de confort avec leur équipement de sécurité, le Sgt Hardy a donné le commandement suivant : « Laissez-vous tomber! ». Le Cpl Palmer a réagi sans hésitation. Il s’est décroché, et est resté suspendu au poteau par son harnais de sécurité cinq pieds plus bas qu’avant l’ordre. Il s’est a rapidement et habilement replacé à sa position de travail sécuritaire, mettant fin à la démonstration. Une fois cette mesure terminée, le commandement fut donné une deuxième fois, pour permettre au major-général de tenter la manœuvre. Quelque peu incertain, mais faisant confiance à l’équipement, le Mgén Jayne s’est exécuté en toute sécurité. Puis il s’est remis en position de travail. Après avoir confirmé que tout allait bien en faisant avec enthousiasme le signe du pouce vers le haut, les deux militaires sont descendus de leur poteau pour rejoindre le groupe.

L’équipe de commandement du CEM(GI) a terminé sa visite en organisant une assemblée générale (en virtuel et en présentiel) avec tous les militaires du 77e Régiment des lignes, de partout au pays. Des questions très pointues ont été posées, et les réponses ont suivi. Des médaillons de commandement ont été présentés en reconnaissance des réalisations de militaires en service et hors service.

Détails de la page

Date de modification :