Les FAC rembourseront les vêtements de maternité

Le 21 décembre 2021 - Nouvelles de la Défense

L’établissement et le maintien d’un environnement de travail fondé sur le respect mutuel, la dignité et l’inclusion est vital à la réussite des Forces armées canadiennes (FAC) et du ministère de la Défense nationale (MDN). Nous procédons à cette fin à la mise à jour et à la modernisation de plusieurs de nos politiques, processus, lignes directrices et instructions. Le 21 novembre 2021, nous avons annoncé par CANFORGEN des efforts visant à améliorer les conditions des membres des FAC nécessitant des vêtements de maternité ou d’allaitement spécialement conçus.

Grâce à ces modifications, les membres des FAC enceintes ou qui allaitent pourront désormais être remboursées pour l’achat de vêtements spécialement conçus pour répondre à leurs besoins.

Auparavant, des membres des FAC enceintes ou allaitantes portaient des chemises plus grandes, de taille masculine, ou se procuraient à leur frais des vêtements de maternité pour répondre à leurs besoins. Cette approche n’était pas adéquate, et la directive concernant le remboursement vise à remédier à la situation.

Ce changement vise à faire en sorte que les militaires enceintes ou qui allaitent se voient accorder le respect et les mesures d’adaptation qu’elles méritent, tout en continuant d’accomplir leurs obligations professionnelles.

Les militaires peuvent désormais présenter leurs demandes de réclamation auprès de leur unité désignée, à condition d’avoir conservé les reçus comme preuve d’achat. Les articles ne feront l’objet d’aucune inspection physique. Les vêtements doivent être aux couleurs propres à chaque armée, noirs, blancs ou de couleur neutre.

Les FAC ont à cœur la dignité de tous les militaires, qui fait partie intégrante de leur culture et de leur état de préparation, et elles estiment que le respect mutuel et l’inclusion constituent le fondement de toutes les opérations à venir.

*Les membres de la Force régulière et de la Force de réserve qui ont suivi leur instruction de base ont droit, en vertu de la politique, de recevoir des remboursements. 

Détails de la page

Date de modification :