Le CEMD fait ses adieux à la sous-ministre Jody Thomas

Le 10 janvier 2022 - Nouvelles de la Défense

Message du Chef d'état-major de la Défense
 

Bonjour,

Aujourd’hui, notre Équipe dit au revoir à une amie et collègue, notre sous-ministre de la Défense nationale, Jody Thomas, qui assumera dorénavant les fonctions de conseillère à la sécurité nationale et au renseignement auprès du premier ministre. Il s’agit d’un rôle d’une grande importance nationale, un rôle dans lequel elle continuera d’offrir un soutien exceptionnel à notre institution.

J’ai éprouvé un mélange de joie et de tristesse en apprenant la nouvelle. De la joie, parce que je sais que nul n’est mieux placé que Jody pour jouer ce rôle, auquel elle apporte un bagage inégalé de connaissances, d’expertise et d’énergie.

De la tristesse, parce qu’aujourd’hui, l’Équipe de la Défense dit au revoir à une coéquipière estimée et digne de confiance. Cela dit, Mme Thomas fera toujours partie de la famille élargie de l’Équipe de la Défense.

Sur le plan personnel et professionnel, j’éprouve un profond respect et une grande admiration pour les nombreuses années de service que Jody a données au Canada, avec et sans uniforme. D’abord, comme jeune réserviste navale, et depuis octobre 2017, en tant que sous-ministre de la Défense nationale. Elle avait auparavant été sous-ministre déléguée principale de la Défense nationale. Elle a aussi été la première femme à assumer les fonctions de commissaire de la Garde côtière canadienne, et a occupé plusieurs autres postes de direction au sein de la fonction publique.

Jody a dirigé avec courage pendant des périodes extrêmement difficiles, et a toujours été une championne des voix sous-représentées. Elle incarne de façon exemplaire ce que la fonction publique a de mieux à offrir. Elle ne compte pas son temps, et elle représente le Canada avec distinction sur la scène internationale. De plus, son engagement à défendre les intérêts du Canada en matière de défense et de sécurité est inébranlable.

J’ai toujours eu confiance en sa sagesse, et apprécié son approche collaborative, son amitié et sa façon remarquable de travailler en équipe.

Au nom de l’ensemble de l’Équipe de la Défense, je remercie Jody pour ses multiples contributions à l’Équipe; je la félicite pour sa nouvelle nomination et je la remercie, ainsi que sa famille, pour leur soutien indéfectible à l’égard de l’Équipe de la Défense et de tous les Canadiens.

Par ailleurs, je souhaite la bienvenue au sous-ministre Bill Matthews, qui revient au Ministère. Bill a été notre sous-ministre délégué principal de 2017 à 2019. Je me réjouis de renouveler un partenariat constructif avec lui, alors que nous travaillons ensemble pour renforcer l’Équipe de la Défense, au profit de tous nos membres, et pour continuer à défendre le Canada et tous les Canadiens.

Le général Wayne Eyre

Chef d’état-major de la Défense

Détails de la page

Date de modification :