De nouvelles façons de travailler : D365 reliant les membres de la défense de partout au pays

Le 21 janvier 2022 - Nouvelles de la Défense

En avril 2021, lorsque Diana Montgomery s’est jointe à l’équipe des Centres d’apprentissage et de carrière (CAC) relevant du sous‑ministre adjoint (Ressources humaines – Civils) à Greenwood (N.‑É.), elle n’a pas tardé à se sentir à sa place. « Quand j’ai commencé, un de mes collègues, Jayson, qui est à Edmonton, a pris le temps de me dire bonjour et de me souhaiter la bienvenue. Il voulait que nous prenions le temps de discuter. » Diana et Jayson ont pu se présenter au moyen de Microsoft Teams sur la plateforme Defense 365 (D365). « C’était vraiment merveilleux parce que je ne m’attendais pas à pouvoir communiquer avec les gens de cette façon. »

Depuis le début de la pandémie, le télétravail complique l’établissement de liens avec les collègues, mais l’équipe de Diana a trouvé un moyen d’établir des liens informels et de prendre des nouvelles des autres membres en utilisant Teams. « Tous les membres dans la région de l’Atlantique ont maintenant un moyen de discuter. C’est en quelque sorte notre refroidisseur d’eau virtuel », ajoute‑t‑elle. « Un de mes collègues entame [le clavardage] chaque matin et partage une petite photo comme un coucher de soleil, un joli jardin ou un mignon chiot accompagnée d’un " Bon matin ". Et nous parlons tous de notre journée et de notre fin de semaine. »

Outre l’aspect relationnel de Teams, Diana a également trouvé cet outil inestimable pour réaliser son travail. En tant qu’animatrice de formation, elle peut diriger jusqu’à sept séances par semaine avec une moyenne de 20 participants par séance. Elle utilise souvent les fonctionnalités de Teams pour mieux mobiliser son public. « On a commencé à utiliser beaucoup les sondages. Ils sont très utiles pour obtenir la rétroaction des participants et rendre les séances plus interactives. »

Un an et demi après le début de la pandémie, le CAC a intégré Teams au fonctionnement quotidien de son équipe. « Je crois que dans l’ensemble, pour moi et pour la plupart des membres de notre équipe, si nous retournons un jour au bureau à temps plein et que Teams est mis de côté, nous serions perdus. » En plus de l’aider à faire son travail, Teams a contribué à rétablir un peu les liens entre collègues. « Notre expérience de collaboration s’est vraiment enrichie grâce à Teams. »

Détails de la page

2022-01-21