Une étude commence sur la santé et le bien-être des membres PANDC du MDN (principalement des FAC)

Le 31 janvier 2022 - Nouvelles de la Défense

Une étude visant à évaluer la santé et le bien-être des membres du personnel autochtones, noirs et de couleur (PANDC) du ministère de la Défense nationale (MND), et en particulier des Forces armées canadiennes (FAC), est en cours. Les chercheurs aimeraient en savoir plus sur les expériences des membres PANDC des FAC, tant de la Force régulière que de la Force de réserve, qui ont eu accès à des services de soins de santé et utilisé des services de soins de santé au cours des sept dernières années. Les anciens membres PANDC des FAC qui travaillent au sein du MDN et qui ont accédé à et reçu un traitement au cours des sept dernières années sont aussi admissibles à l’étude.

De plus, les chercheurs aimeraient déterminer les facteurs liés à la santé et au bien-être en général des membres PANDC des FAC. Le rôle des facteurs intersectionnels (p. ex., le genre, le statut de la Force régulière par rapport à la Force de réserve) sera également étudié en ce qui concerne les expériences des membres PANDC des FAC.

Pour en savoir plus sur l’étude, veuillez communiquer avec la Dre Donna Pickering à l’adresse donna.pickering2@forces.gc.ca.

Détails de la page

Date de modification :