Gestionnaires de l’Équipe de la Défense : comment puis-je approuver les heures supplémentaires?

Le 28 février 2022 - Nouvelles de la Défense

Trousse d’outils pour les heures supplémentaires
 

Le saviez-vous? Le MDN a créé une nouvelle trousse d’outils pour les heures supplémentaires (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) qui offre aux gestionnaires civils et militaires des instructions et renseignements complets au sujet de l’approbation des heures supplémentaires.

La question qui revient souvent est : « comment puis-je approuver les heures supplémentaires? ». En tant que gestionnaire délégué au titre de l’article 34 de la LGFP, vous pouvez approuver la réclamation de compensation pour des heures supplémentaires en argent ou en congé d’un employé. L’autorisation doit être accordée avant que l’employé travaille au-delà des heures de travail prévues à son horaire.

Chaque processus varie. Cela dit, les gestionnaires délégués au titre de l’article 34, qu’ils soient des gestionnaires civils ou militaires, peuvent veiller à ce que chaque approbation d’heures supplémentaires se fasse sans heurt. Dans la section Approbation des heures supplémentaires (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) de la trousse d’outils, vous trouverez des descriptions détaillées expliquant le processus d’approbation des heures supplémentaires sous forme de congé ainsi que le processus d’approbation des heures supplémentaires sous forme d’argent. Vous y trouverez également des étapes complètes qui vous guideront tout au long de chaque processus.

Pour faire en sorte que les approbations soient données en temps voulu, veillez à respecter les échéances de la paye, ces dernières étant sujettes à changement. Veuillez consulter le document Améliorer les résultats relatifs à la paye pour les employés civils : Calendrier des responsabilités relatives à la paye à l'intention des gestionnaires (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) pour en savoir plus. Vous pouvez également accéder facilement à l’information nécessaire grâce aux PDF imprimables suivants :

Si vous avez des questions concernant les RHs, accédez HR Connect RH en ligne (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) ou appelez 1-833-747-6363 (uniquement pour l’utilisation des membres de l’équipe de la défense).

Vos commentaires sont importants pour nous! Vous pouvez faire part de votre rétroaction au sujet de la nouvelle trousse d’outils pour les heures supplémentaires à l’équipe des communications des RH-Civ.

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :