Nouvelle année, nouvelle vocation, nouvelle orientation de carrière

Le 24 février 2022 - Nouvelles de la Défense

Légende

Une technicienne en systèmes aéronautiques au sein du détachement aérien d’hélicoptère du Navire canadien de Sa Majesté REGINA, accroche un flacon de rinçage de moteur à un hélicoptère CH-148 Cyclone.

Il y a tant de bonnes raisons de servir dans les Forces armées canadiennes, dont l’une est l’occasion d’effectuer un transfert vers un tout nouveau groupe professionnel militaire. Si vous avez le grade de soldat/aviateur/matelot à caporal-chef/matelot-chef, et que vous voulez effectuer un changement de carrière, vous ne voulez pas manquer le salon de l’emploi interne organisé par l’ARC!

L’ARC invite les militaires du rang – de la Force régulière ou de la Réserve – à regarder les groupes professionnels de mécanicien de bord (Méc B), de technicien de recherche et sauvetage (SAR), de techniciens en systèmes aéronautiques (Tech Aéro) et en systèmes avioniques (Tech Avio), de techniciens de systèmes d’information et de télécommunications aérospatiales (SITA) et d’opérateur – Contrôle aérospatial (OP C AERO).

La MRC offre également des occasions d’emploi pour le métier de plongeur-démineur, et le COMFOSCAN offre des occasions d’emploi au 427e Escadron d’opérations spéciales d’aviation (427 EOSA), qui est situé à la BFC Petawawa, en Ontario.

Si vous ne cherchez pas de reclassement (RECL), le Programme d’instruction d’agent de bord (PIAB) de l’ARC pourrait vous intéresser. Ce programme offre aux MR qualifiés des FAC (du grade de matelot de 1re classe/caporal et de matelot-chef/caporal-chef) la possibilité d’élargir leur expérience professionnelle en dehors de leur groupe professionnel militaire (GPM) en devenant agent de bord (AB) durant au moins un cycle d’affectation, après quoi ils retournent à leur unité d’appartenance et à leurs tâches régulières. Les AB reçoivent une qualification de spécialiste et conservent leur GPM et l’uniforme de leur élément. 

Le salon de l’emploi offrira des séances d’information pendant 3 jours, du 7 au 9 mars 2022. En raison des nombreuses mesures de santé publique en place dans les escadres et les bases partout au Canada, les séances d’information en personne ne seront pas possibles. Le salon de l’emploi sera donc virtuel, de façon semblable à l’an passé, et il utilisera MS Teams. On souhaite que ces séances soient détendues et informatives, tout en présentant aux militaires un aperçu réaliste des emplois et en soulignant les détails importants comme l’avancement professionnel, les possibilités de déploiement et la formation spécialisée. Ce sera également l’occasion de poser des questions ainsi que de discuter avec un officier de sélection du personnel (OSP) de la pertinence, de l’admissibilité et les calendriers de reclassement.

Pour obtenir le calendrier du salon de l’emploi avec tous les liens nécessaires pour participer aux présentations, ainsi que les ressources propres à un groupe professionnel, communiquez avec votre OSP local ou envoyez un courriel à : RCAFPersonnelResearch.RecherchesurelepersonnelARC@forces.gc.ca

Que 2022 soit le début de quelque chose d’excitant!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :