Séance Zoom d'information 2022 du CMR sur la Maîtrise/Doctorat en études sur la conduite de la guerre

Le 17 février 2022 - Nouvelles de la Défense

Le programme des Études sur la guerre du Collège militaire royal du Canada (CMR) offrira une séance d'information virtuelle (sur la plateforme Zoom) sur les diplômes d'études supérieures de son programme le mercredi 16 mars 2022 à 19h00 heure normale de l’Est.

Cette session d'information a pour but de répondre aux questions du personnel militaire et gouvernemental qui souhaite postuler aux programmes de maîtrise des arts (MA) et PhD du CMR, pour la commission d'admission de mai (qui admettra de nouveaux étudiants pour les cours à partir de septembre). Elle s'adresse aux membres des Forces armées canadiennes, à leurs conjoints et partenaires, aux employés du gouvernement du Canada, ainsi qu'au personnel militaire des États-Unis qui veulent soumettre une demande d’admission pour le printemps dont la date limite est le 1er mai 2022.

Le CMR offre une MA et un doctorat en études sur la guerre. Ces diplômes peuvent être complétés à temps plein ou à temps partiel. Tous les cours du programme des Études sur la guerre peuvent être suivis à distance.

La MA en Études sur la guerre exige généralement un minimum de deux ans pour être complétée et ne peut pas prendre plus de cinq ans. Ce programme comporte trois options.

  1. L'option Cours - dix crédits (c.-à-d. l'équivalent de cinq cours de deuxième cycle de deux trimestres);
  2. L’option de thèse ou mémoire - six crédits de cours de deuxième cycle plus une thèse (quatre crédits) ; et
  3. L’option de projet de recherche dirigé (PRD) - huit crédits de cours de troisième cycle plus un PRD (deux crédits).

En tant que diplôme pluridisciplinaire, la MA en Études sur la guerre couvre un large éventail de sujets en sciences sociales et humaines.

Le doctorat en Études sur la guerre nécessite normalement au moins cinq années d’étude, bien que les étudiants doivent terminer le programme en sept ans. Les étudiants au doctorat doivent s'inscrire à plein temps durant deux ans pour suivre des cours de troisième cycle du programme d'études sur la guerre du CMR et passer des examens de synthèse; suivie de trois années pour faire de recherches, rédiger et défendre la thèse. Les trois principaux domaines d'études sont les suivants :

  1. Les relations internationales;
  2. Politique de défense; et
  3. Histoire militaire.

Pour vous inscrire à la séance d'information virtuelle qui se tiendra en français le mercredi 16 mars 2022 à 19h00 EST :

  1. Cliquez sur: https://forms.gle/Vhrp2KPx53UXhSrJ8 ; et
  2. Remplissez le formulaire d'inscription. Vous recevrez un lien zoom quelques jours avant la session.

Les questions peuvent être adressées au directeur du programme en Études sur la guerre, M. James McKay, à : james.mckay@rmc.ca.

Pour plus d'informations concernant les programmes de maîtrise des arts et de doctorat en Études sur la guerre, visitez :

Détails de la page

Date de modification :