Vérifiez si vous êtes visé par l’encaissement des congés annuels et compensatoires pour les exercices 2022-2026!

Le 28 février 2022 - Nouvelles de la Défense

Encaissement des congés annuels et compensatoires
 

À compter du 1er avril 2022, le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) lève le moratoire sur l’encaissement automatique des congés annuels et compensatoires. À partir de cette date, des paiements seront émis pour réduire progressivement le solde des congés annuels et compensatoires excédentaires que les employés pourraient avoir accumulés depuis 2016.

Pour de plus amples renseignements concernant le processus d’encaissement obligatoire des congés, consultez le site Web (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) sur l’encaissement des congés annuels et compensatoires de 2022-2026.

Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier si vous êtes concerné par l’encaissement des congés annuels :

Étape 1 : Passez en revue les dispositions de votre convention collective relatives au report et à la liquidation des congés pour déterminer si vous êtes assujetti à une limite de report. Au besoin, confirmez le nombre d’heures que vous êtes autorisé à reporter.

Étape 2 : Accédez à PeopleSoft (SGRH) (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) afin de découvrir quel sera votre solde de congés au 31 mars.

Étape 3 : Pour de plus amples renseignements, consultez les scénarios liés à l’encaissement des congés annuels (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).

Les employés ayant un solde de congés compensatoires le 31 mars 2022 recevront un encaissement de 20 % par année du 31 mars 2022 au 31 mars 2026. Les congés compensatoires non utilisés accumulés entre le 1er avril 2021 et le 31 mars 2022 et au cours de chaque année financière subséquente seront également payés conformément aux dispositions de la convention collective ou des conditions d’emploi applicables.

Pour plus de renseignements sur le processus d’encaissement des congés obligatoires, consultez le Guide sur l’encaissement des vacances et des congés compensatoires à l’intention des gestionnaires et des employés (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) ou communiquer avec HR Connect RH en ligne (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) ou en composant le 1-833-747-6363 (à l’usage exclusif de l’Équipe de la Défense).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :