Gestionnaires : Approbation des heures payables d’un employé

Le 22 mars 2022 - Nouvelles de la Défense

Paie & avantages sociaux
 

En tant que gestionnaire délégué au titre de l’article 34 de la LGFP, vous devez vérifier régulièrement s’il y a des opérations en attente dans le module de libre‑service de Phénix et, le cas échéant, traiter celles‑ci en temps opportun. Cela signifie que vous devez procéder aux examens et aux approbations requis en tenant compte des dates limites du système de paye Phénix établies pour chaque cycle de paye. La date limite est normalement le lundi d’une semaine qui n’est pas une semaine de paye. Les retards d’approbation occasionnent des retards de paiement et, dans certains cas, des problèmes dans Phénix.

Un nouveau processus automatisé est maintenant en place pour aviser les gestionnaires civils délégués au titre de l’article 34 de la LGFP toutes les deux semaines après le jour de la paye lorsque des opérations sont en attente dans Phénix depuis plus de 14 jours à compter de leur date de saisie et nécessitent la prise de mesures immédiates pour veiller à ce que la paye des employés visés soit exacte et versée en temps opportun.

Bien que les avis soient envoyés toutes les deux semaines, les gestionnaires sont invités à vérifier régulièrement s’il y a des opérations en attente dans Phénix pour s’assurer que la paye des employés visés est exacte et versée en temps opportun. À titre de pratique exemplaire, nous vous invitons à bloquer votre calendrier de 8 h à 9 h chaque vendredi matin pour traiter les opérations liées à la paye (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) soumises par vos employés dans Phénix. Veuillez consulter le calendrier des responsabilités relatives à la paye des gestionnaires (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) afin de continuer à améliorer les résultats relatifs à la paye pour le compte de vos employés.

Enfin, si les heures payables ne sont pas entrées et/ou approuvées dans les 6 mois, l’opération ne pourra pas être traitée dans Phénix. Dans une telle situation, les gestionnaires délégués au titre de l’article 34 de la LGFP doivent envoyer un formulaire de demande d’intervention de paye (DIP) aux fins de traitement par l’intermédiaire du portail Services et soutien en ressources humaines (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).

Si vous avez des questions concernant les RH, communiquez avec un agent de HR Connect RH en ligne (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) ou par téléphone, au 1‑833‑747‑6363 (service réservé aux membres de l’Équipe de la Défense).

Pour accéder aux opérations et les approuver, suivez les consignes qui figurent à la page Libre‑service gestionnaires : Comment approuver les heures payables (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :