Lettre d'appel pour les évaluations de performance de fin d'année 2021-2022 et de début d'année 2022-2023
Le 29 mars 2022 - Nouvelles de la Défense
C'est le moment de finaliser les évaluations de rendement de fin d'exercice 2021-2022 et de commencer le cycle 2022-2023 pour les employés. Après deux années de changements constants et d'incertitude, nous commençons à tracer la voie à suivre pour optimiser une main-d'œuvre hybride. Votre leadership est nécessaire pour garantir que cela se reflète de manière appropriée dans la gestion du rendement et des talents de vos employés.
Évaluation de fin d’exercice 2021-2022
La conversation de fin d'exercice est un bon moment pour discuter et revoir les résultats obtenus au cours de l'année, la manière dont ils ont été atteints et leurs répercussions. Cette année, c'est aussi une bonne occasion de s’enquérir de la situation des employés et de reconnaître leurs réalisations et leurs efforts pendant la pandémie alors que de nombreux employés travaillaient à distance tandis que d'autres travaillaient sur place pour obtenir des résultats pour les Canadiens et Canadiennes.
Les gestionnaires et les employés doivent avoir terminé leurs discussions de fin d'année et les avoir documentées dans l'application du GRFP d'ici le 30 avril 2022. Une capture des données pour vérifier le taux de conformité sera prise par le SCT le 30 avril à 23 h 59 HAP.
Entente de rendement 2022-2023
Alors que nous passons à une main-d'œuvre hybride et dispersée, l'engagement, le bien-être et le rendement des employés demeurent une priorité. Le temps investi à élaborer et discuter de l’entente de rendement (ER), des plans d'apprentissage et des autres sections pertinentes de l’ER avec chaque employé garantira un milieu de travail de qualité où chacun contribuera à la hauteur des besoins de l'organisation et tirera profit de ce que l'organisation a à lui offrir pour son développement personnel. C'est également l'occasion de considérer et de discuter du rôle de chaque employé au sein de l'équipe et de l’impact qu’une main-d'œuvre hybride et dispersée aura sur leur travail, les communications, les attentes, les normes, etc.
Les gestionnaires et les employés doivent avoir terminé leurs discussions de début d'année et les avoir documentées dans l'application GRFP d’ici le 31 mai 2022. Le SCT n'a pas fait dans le passé, et ne fera pas cette année, aucune capture des données pour vérifier le taux de conformité. Nous encourageons les organisations à utiliser cette date limite pour que les gestionnaires et les employés parviennent le plus possible à revenir vers un cycle normal.
Pour plus d'informations, veuillez consulter les ressources suivantes
- Gestion du rendement pour les employés (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale)
- Gestion des cadres supérieurs et développement du leadership : Gestion du rendement (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale)
- Examen du rendement de fin d’année - Conseils pour gestionnaires
- Fiche d'information sur les préjugés inconscients dans le cadre de l’évaluation de rendement (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale)
- Gestion du rendement : Ressources pour favoriser le rendement de façon psychologiquement saine, même lorsque la santé mentale est un facteur (vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada)