Début du cycle de gestion du rendement de 2022 - 2023

Le 11 avril 2022 - Nouvelles de la Défense

Le début de l’exercice est l’occasion idéale de définir des objectifs de travail et des attentes pour nos employés conformément aux priorités ministérielles de 2022‑2023.

Voici de nouveaux éléments pour le prochain exercice dont vous devez tenir compte.

Comportements inclusifs

Comme le mentionne la lettre de mandat de la ministre de la Défense nationale, il est de notre responsabilité collective, à tous les niveaux, de mettre de l’avant des initiatives qui créeront un changement durable dans l’ensemble du ministère. À cette fin, la nouvelle directive SMA(RH-Civ) – Lancement de la Directive sur l’inclusion et le rendement (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) a été conçue et mise en œuvre pour guider les gestionnaires dans le processus visant à s’assurer que tous les membres de l’Équipe de la Défense contribuent à favoriser un milieu de travail sain et respectueux pour tous.

Les gestionnaires doivent prendre connaissance de cette directive de lancement avant d’entamer le processus d’entente de rendement de 2022-2023 non seulement pour respecter cette priorité ministérielle, mais aussi pour soutenir les personnes qui font le succès du MDN. Les annexes adjacentes présentent des exemples de comportements attendus (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale), la façon de les intégrer à l’entente de rendement et diverses ressources (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) que les gestionnaires peuvent utiliser tout au long de l’année pour favoriser une équipe à haut rendement.

Effectif hybride et réparti

Dans le cadre de la transition vers un effectif hybride et réparti, la mobilisation, le bien‑être et le rendement des employés demeurent une priorité. Le temps investi dans l’élaboration des ententes de rendement (ER), des plans d’apprentissage et de perfectionnement et des autres sections pertinentes de l’ER avec chaque employé et dans les discussions à ce sujet permettra d’assurer un environnement de travail de qualité, où chacun contribue aux besoins de l’organisation et à son perfectionnement personnel. C’est également l’occasion de tenir compte et de discuter du rôle de chaque employé au sein de l’équipe et de l'incidence d'un effectif hybride et réparti sur leur travail, les communications, les attentes, les normes, etc.

Échéanciers

On s’attend à ce que les gestionnaires et les employés aient terminé leurs discussions de début d’année et les aient documentées dans l’application de gestion du rendement de la fonction publique (GRFP) (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) avant le 31 mai 2022.

Au début d’un cycle de gestion du rendement, il est recommandé aux gestionnaires de suivre les principes ci-dessous :

Rappels :

Pour toute question relative aux RH, veuillez communiquer avec l’équipe de HR Connect RH au 1-833-RHR-MDND (1-833-747-6363).

Nous vous remercions de votre soutien continu.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :