PSP organisent la Journée de la promenade des chiens
Le 17 mai 2022 - Nouvelles de la Défense

Légende
Le caporal Russell Miller, son épouse Hilary Pollock et leurs chiens Memphis et Marlo vont participer à la journée annuelle la Journée de la promenade des chiens.
Le samedi 21 mai, les loisirs des PSP organisent la Journée de la promenade des chiens! Participez à notre événement Facebook (vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada) pour avoir une chance de gagner une carte-cadeau de 500 $ de Petsmart !
Priorisez l’activité physique en famille. Le dernier Bulletin de l'activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION montre l’existence d’une combinaison néfaste de faibles niveaux d'activité physique et d’utilisation élevée des écrans chez les enfants et les jeunes canadiens. Ça, c’est la mauvaise nouvelle. La bonne est que la solution n’a pas besoin de coûter quoi que ce soit ou d’être compliquée! Tout commence par la famille, peu importe sa taille ou sa dynamique.
Trouver du temps en famille pour faire de l'activité physique est faisable, mais ça commence par un engagement à faire du temps actif en famille une priorité.
Le samedi du long week-end de mai, nous encourageons les membres de la communauté à faire une promenade d'une heure avec leur chien. Si vous n'avez pas de chien, ils peuvent tout de même participer en comptant les chiens sur votre promenade et en nous faisant savoir combien vous en avez repéré, en faisant une promenade en forme d'os et en affichant ensuite la carte de votre promenade, ou simplement en mettant de l'eau devant votre résidence pour les chiens assoiffés.
« Marcher avec son chien est fort simple. Assurez-vous simplement que votre chien ait un collier et une laisse appropriés et ayez avec vous des sacs à excréments. À partir de là, choisissez l’endroit parfait pour une marche avec votre chien » dit Ben Ouellette vice-président des opérations des Programmes de soutien du personnel. « Avant la COVID, nous avons également encouragé les participants sans chien à promener le chien d'un de leurs amis ou d'un membre de leur famille, à se porter volontaire pour promener le chien d'un ancien combattant ou à faire du bénévolat dans leur refuge local pour animaux. Si vos restrictions provinciales le permettent, nous l'encouragons encore cette année. »
Il ne s’agit pas d’une activité seulement pour les bases ou les escadres. Tout le monde peut participer à ce défi amusant pour augmenter son niveau d’activité physique. Prenez une laisse, appelez votre chien et allez vous promener! Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur « PARTICIPE » sur la page de l’événement. Emmenez ensuite votre chien faire une promenade d’une heure et publiez une photo sur la page (vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada).