Alimenter votre rendement avec une bonne alimentation

Le 17 juin 2022 - Nouvelles de la Défense

Légende

Mangez des légumes et des fruits en abondance, Consommez des aliments protéinés, Faites de l’eau votre boisson de choix, Choisissez des aliments à grains entiers

Il s’agit du troisième d’une série de trois articles pour mettre en valeur les normes des Svc alim des FAC qui vous aide à faire de meilleurs choix santé dans les salles à manger des FAC.

Une alimentation équilibrée est importante afin de prévenir des blessures et de soutenir le rendement physique et cognitif. Les hydrates de carbone, les protéines et les gras sont des éléments nutritifs qui fournissent de l’énergie au corps et font partie d’une saine alimentation.

Les hydrates de carbone sont une source efficace d’énergie et de carburant pour votre cerveau et vos muscles. Sans apport adéquat d’hydrates de carbone, vous risquez de manquer d’énergie, surtout pendant l’entraînement ou les opérations. Pour les militaires qui occupent des postes sédentaires, il faut envisager de remplir le quart de l’assiette avec des grains entiers. Pour ceux et celles qui participent à la formation et aux opérations ou qui accomplissent des tâches exigeantes sur le plan physique, il se peut que vous deviez augmenter votre apport en hydrates de carbone et remplir la moitié de votre assiette. Il y a deux types d’hydrates de carbone : simples et complexes. Alors que les hydrates de carbone complexes fournissent de l’énergie à votre corps sur une période de temps plus longue, les hydrates de carbone simples sont utilisés pour donner rapidement de l’énergie avant l’entraînement.

Hydrates de carbone simples

  • Fruits, jus de fruits, miel, confitures, produits laitiers

Hydrates de carbone complexes

  • Grains (c-à-d. pains, riz, avoine, orge)
  • Tubercules (c-à-d. pommes de terre, patates douces)
  • Légumineuses (c-à-d. lentilles, pois, féves)

Les protéines sont importantes pour la croissance, la réparation et le maintien des tissus. Lorsqu’une trop grande quantité de protéines est consommée, l’excès est entreposé ou excrété par votre corps. Les besoins en protéines des personnes sédentaires peuvent être comblés en remplissant le quart de l’assiette avec des protéines. Pour les militaires qui sont actifs, il faut envisager de remplir le tiers de l’assiette avec des protéines. La volaille, la viande, le poisson, les œufs, les produits laitiers, les légumineuses et le tofu contiennent tous des protéines et sont offerts dans les salles à manger des FAC.

Certaines personnes croient que le fait d’éliminer le gras de leur diète les aide à perdre du poids. Toutefois, les gras accomplissent de nombreuses fonctions importantes dans le corps, dont la fourniture d’acides gras essentiels, le maintien de la température corporelle, la protection des organes et le soutien du système immunitaire. La consommation insuffisante de gras peut entraîner des carences nutritives qui peuvent avoir une incidence sur votre rendement. Il faut inclure des bons gras dans les repas et les collations pendant la journée de la manière suivante :  

Afin d’assurer un régime équilibré, choisissez une variété d’aliments, faites des meilleurs choix pour la santé et utilisez l’assiette santé comme guide.

Veuillez envoyer vos questions ou de la rétroaction au J4 Strat Svc alim sur notre page Facebook à ‘CAF Food Svcs NSCM // MCNN des Svc Alim des FAC.’ (vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada)

Détails de la page

Date de modification :