Le défi « Prospector » 2022

Le 28 juin 2022 - Nouvelles de la Défense

par Alice Twa

Le 16 juin 2022, des membres de la Force opérationnelle interarmées (nord) et la GRC de Yellowknife ont participé dans le huitième défi « Prospector ». 22 équipes ont coururent une route de 18 kilomètres et ont complété des différents défis physiques, mentaux et d'équipe en chemin.

« Nous retournons aux façons traditionnelles du nord » a dit l'organisateur de course le capitaine (capt) Richard Tobin. « Nous avons une marche avec sac à dos, un canoë et un portage. Les choses que les prospecteurs auront faites pendant qu'ils restaient ici. »

Les participants ont été du quartier général de la FOIN (QG FOIN), la 1er Groupe de patrouilles de Rangers canadiennes (1 GPRC), le 440e Escadron de transport, the Loyal Edmonton Regiment (LER), la 2e Ambulance de campagne, le Centre d‘instruction des services de santé des Forces canadiennes (CISSFC), les programmes de soutien du personnel et le détachement local de la GRC.

« C'est amusant. C'est exigeant physiquement. Je vais le regretter ce soir et demain, mais à la fin de la journée, c'est une de ces choses vous y repensez comme un événement intéressant auquel vous pourrez participer », a dit le capt Gary Counsell du QG FOIN.

Le majeur Conrad Schubert et le caporal (cpl) Luke Spooner du LER étaient les gagnants du défi «  Prospector » 2022 avec un temps de 2 h 26. Ils étaient aussi les plus rapides dans la catégorie « Old and Bold ».

Le capt Ethan Labelle et le cpl Marc-Andre Swiderski du 1 GPRC se sont classés deuxième et ils étaient aussi les plus rapides dans la catégorie « Whipper Snappers » avec un temps de 2 h 32. Le sergent Devon Allooloo du 1 GPRC et le cpl Josh Beland du CISSFC se sont classés troisième avec un temps de 2 h 39. L'adjudant-maître Roger Duquette et le capt Jake Taylor du 1 GPRC étaient les plus rapides dans la catégorie « Midlife Crisis » avec un temps de 2 h 57.

Le caporal-chef Ryan Collier et le soldat (sdt) Walker Redshaw du LER étaient la première équipe de terminer. Ils ont complété le défi en 2 h 50 et les deux ont dit qu'ils le feront encore.

« J'aime l'armée parce qu'elle te pousse », a dit le sdt Redshaw. « Avant le défi, nous faisions du canoë tous les mercredis soirs, nous apprenions à pagayer correctement et nous sortions à courir. »

Le défi « Prospector » est assez unique au nord et aux Forces armées canadiennes qui le capt Tobin dit est une source de fierté de la FOIN. « Il y a beaucoup de sourires et des personnes qui ont hâte et fiers d'être ici. Nous n'avons pas ça dans des autres unités. Étant une petite base, nous avons beaucoup de cohésion de l'équipe », a dit le capt Tobin.

 

Participants in the Prospector Challenge 2022
Légende

Des participants dans le défi « Prospector » 2022 complets 6 minutes des alpinistes pendant que des bénévoles surveillant.
Crédit photo : Elizabeth Ewen

Des participants dans le défi « Prospector » 2022
Légende

Des participants dans le défi « Prospector » 2022 sortent du lac Frame et préparent pour le portage de 10 kilomètres.
Crédit photo : Elizabeth Ewen

Détails de la page

Date de modification :