Le NORAD accueille le premier ministre Justin Trudeau
Le 28 juin 2022 - Nouvelles de la Défense
Le NORAD a eu l'honneur d'accueillir le premier ministre Justin Trudeau lors de sa visite à Colorado Springs, Colorado, le 7 juin 2022. M. Trudeau était accompagné de la ministre de la Défense nationale, Anita Anand, et tous deux ont été accueillis à Colorado Springs par le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, et par le commandant du NORAD, le général Glen D. VanHerck de l'armée de l'air américaine. Au cours de sa visite, M. Trudeau a participé à des séances d'information et s'est entretenu avec le général VanHerck de l'évolution dans l'environnement de menaces, de la conception de la défense du terretoire et de l'avenir de la défense continentale. Ces discussions ont préparé le terrain pour l'annonce faite le 20 juin par le ministre de la Défense nationale sur la modernisation du NORAD. La visite de M. Trudeau au NORAD a démontré l'engagement du gouvernement canadien envers le NORAD et la promotion de la relation binational unique entre le Canada et les États-Unis.

Légende
Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, s'adresse à un rassemblement de membres des Forces armées canadiennes au Peterson Air and Space Museum sur la base spatiale de Peterson, au Colorado, le 7 juin 2022.

Légende
La ministre canadienne de la Défense Anita Anand, le premier ministre canadien Justin Trudeau, le secrétaire à la Défense Lloyd J. Austin III et le général Glen D. VanHerck de l'armée de l'air américaine, commandant du Commandement du Nord des États-Unis/Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD) rendent les honneurs pendant l'exécution de leurs hymnes nationaux lors d'une visite au siège du Commandement du Nord des États-Unis, le 7 juin 2022.