Quoi faire si vous éprouvez un problème de paye
Le 6 juin 2022 - Nouvelles de la Défense

Nous aimerions vous rappeler ce qu’il faut faire et l’aide financière qui s’offre à vous.
Si vous constatez une erreur liée à votre paye, informez votre gestionnaire et signalez le problème immédiatement. Ensuite, suivez les étapes décrites dans la section Problèmes de paye (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) du site Internet de la Rémunération et avantages sociaux et présentez votre demande à l’aide de l’outil Services et soutien en ressources humaines (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).
Vous pouvez aussi visionner une courte vidéo (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) afin de connaître les étapes à suivre en cas de problème de paye. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Rémunération et avantages sociaux (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).
De l’aide financière s’offre à vous en attendant la résolution de votre problème, et les employés n’ont pas à faire la preuve qu’ils éprouvent des difficultés financières. Les critères sont simples :
- Vous ne recevez pas votre salaire de base en tant que nouvel employé ou lors d’un retour au travail après un congé? Demandez une avance de salaire en cas d’urgence (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).
- Vous n’avez pas reçu un versement, autre que votre salaire de base (p. ex. promotion, heures supplémentaires ou nomination intérimaire)? Demandez un paiement prioritaire (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) (jusqu’à 60 % du montant dû peut être versé).
- Vous avez engagé des frais remboursables en raison des problèmes de paye de Phénix? Pour obtenir le remboursement de dépenses telles que: les services d’un conseiller fiscal, y compris les dépenses liées à l’obtention de conseils fiscaux jusqu’à concurrence de 200 $, présentez une demande de réclamation de dépenses personnelles (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).
Les services financiers continueront d’être offerts.
Le recouvrement des sommes versées ne débutera que :
- lorsque tous vous problèmes de paye seront résolus;
- lorsque vous aurez reçu votre salaire sans erreur pendant trois périodes de paye continues;
- lorsqu’une entente de recouvrement aura été établie avec vous.
Avez-vous des questions concernant votre paye?
Si vous avez des questions, veuillez contacter HR Connect RH (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).
Ou le Centre de contact avec la clientèle de SPAC au :
- 1-855-686-4729 (au Canada et aux États-Unis)
- 1-506-424-4330 (à l’extérieur du Canada et des États-Unis)
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