Invitation à regarder la présentation d’excuses nationales aux parents et descendants des membres du 2e Bataillon de construction

Le 4 juillet 2022 - Nouvelles de la Défense

dm-cds-banner

Nous encourageons tous les membres de l’Équipe de la Défense à regarder un événement important dans le cadre de notre processus de transformation et de nos efforts continus visant à adresser une injustice historique vécue par des militaires d’hier et d’aujourd’hui.

Le 9 juillet 2022, à Truro, en Nouvelle-Écosse, les Forces armées canadiennes (FAC) et le ministère de la Défense nationale (MDN) présenteront des excuses nationales aux parents et descendants des membres du 2e Bataillon de construction afin de souligner l’importance de ce bataillon dans l’histoire des FAC. Au cours de cet événement, le bataillon se verra accorder l’honneur de guerre « France et Flandres, 1917-1918 », qui représente une autre étape vers la réconciliation.

Quand :

Comment regarder l’événement :

Le 2e Bataillon de construction est une partie intégrante de l’histoire de l’Armée canadienne et du Canada. Les membres du 2e Bataillon de construction ont appuyé les opérations de production de bois, ont alimenté en eau et en électricité des camps en France et ont participé à la construction d’un chemin de fer forestier. Plus de 600 membres du bataillon ont servi avec loyauté et dévouement, mais ils ont été sous-valorisés et traités injustement par le pays pour lequel ils ont volontairement servi. Nous devons nous souvenir d’eux, reconnaître leur contribution ainsi que leur bravoure et adresser la discrimination raciale dont ils ont été victimes.

Le racisme demeure présent dans notre société, et tous les membres de l’Équipe de la Défense ont un rôle à jouer pour veiller à ce que notre culture collective soit plus inclusive et empathique, et que tous les militaires actuels et futurs soient traités équitablement et respectueusement.

En se joignant à la présentation d’excuses nationales, la communauté de la Défense peut montrer son soutien et prendre position dans la lutte contre le racisme.

Bill Matthews

Sous-ministre

Le général Wayne Eyre

Chef d’état-major de la Défense

Liens connexes :

Détails de la page

Date de modification :