Le lieutenant-colonel Thompson revient pour prendre le commandement de son premier escadron 20 ans plus tard

Le 25 juillet 2022 - Nouvelles de la Défense

Par : Alice Twa

DO NOT NEED TO ADD ALT TEXT
Légende

Le lcol Steve Thompson (droit) à côté de Prince Charles (milieu) et le cpl Brian Doll (gauche) devant d’un CC-138 Twin Otter au Whitehorse, Yukon le 29 avril 2001.

Dans une cérémonie au début de juillet, le lieutenant-colonel (lcol) Steve Thompson a pris le commandement officiellement du 440e Escadron de transport (440e Esc (T)), l'escadron où il a été affecté premièrement après qu'il a reçu ses ailes de pilote en 1999.

Le lcol Thompson a été présenté aux Forces armées canadiennes (FAC) après qu'il a rejoint l'escadron 155 Borden Gray, un escadron des cadets de l'air basé au Sault Ste. Marie, Ontario.

« Je suis tombé amoureux de l'aviation là et j'ai vraiment aimé l'organisation, j'ai vraiment aimé la militaire, » il a dit.

Après qu'il a participé sur un vol d'expérience sur un CC-130H Hercules, il s'est enrôlé dans l'Aviation royale canadienne avec le seul but de piloté cet aéronef.

DO NOT NEED TO ADD ALT TEXT
Légende

Le lcol Thompson (gauche), le lt Gavin Crouch (milieu) et le cpl Scott Beeston (droit) devant le signe d'Alert au Nunavut sur Op HURRICANE, maintenant appeler Op NEVUS, en 2000. Ils étaient en route pour livrer rations fraîches au FAC membres au Fort Eureka.

Alors que cela n'a pas passé, le lcol Thompson se sent chanceux d'avoir eu la chance de piloté le CC-138 Twin Otter au Yellowknife à la place.

« [Je suis] tombé amoureux de cette ville, j'ai rencontré ma femme ici et nous avons commencé une famille. Ma première fille est née ici. [Je suis] tombé amoureux de Yellowknife. »

Après que sa première affectation au 440e Esc (T) a terminé, le lcol Thompson a complété des divers postes incluant d'être un instructeur de vol pour le C-90B King Air au Portage La Prairie, Manitoba, voler comme Snowbird 10 pour trois ans au Moose Jaw, Saskatchewan et travailler au quartier général de la région canadienne du NORAD au Winnipeg.

« Retour de la maison ici au Yellowknife était définitivement un régal. Je me considère très chanceux de revenir, » il a dit à propos de sa deuxième affectation au 440e Esc (T) comme le commandement adjoint au 2012.

Pour rester au Yellowknife, le lcol Thompson a pris une affectation à l'Élément de coordination de composante aérienne, et une autre comme le directeur de la préparation opérationnelle à la Force opérationnelle interarmées (Nord).

« Yellowknife est l'un de ces endroits où il y a beaucoup d'idées fausses à propos de ce qu'il est. Ils pensent que ce trop cher de vivre ici, que c'est vraiment isole et qu'il n'y a rein ici. Rien n'est plus faux, » il a dit.

Yellowknife signifie la famille pour le lcol Thompson et il les attribue pour pouvoir faire le tour avec l'équipe de démonstration du CF-18 ou pour pouvoir déployer au Qatar sur l'opération FOUNDATION, qui est la mission des FAC pour lutter contre le terrorisme dans des diffèrent régions du monde avec des partenaires.

DO NOT NEED TO ADD ALT TEXT
Légende

Le lcol Thompson, commandant du 440e Escadron de transport, devant d’un CC-138 Twin Otter.

Photo : Elizabeth Ewen

« D'avoir ce réseau de soutien situe avec la famille a essentiellement changé la donne pour moi. Il m'a permis de faire tout ce que je voulais, tout ce que [l'Aviation royal canadienne] me voulais le faire. »

Maintenant de retour au 440e Esc (T) pour la troisième fois, le lcol Thompson décrit prenant commandement de l'escadron où il était affecté premièrement comme « une situation unique ».

« C'est une bénédiction pour faire cela, pour boucler la boucle, » a dit le lcol Thompson. « Ici est l'un de ces endroits où tout le monde s'appuie sur tout le monde, tout le monde sait que si vous besoin d'aide, vous décrochez le téléphone et appelez quelqu'une de la famille élargie, la famille du 440e [Esc (T)] sera là pour vous aider. »

Détails de la page

Date de modification :