Des militaires et des cadets resserrent les liens avec la communauté lors d’un match des Baycats

Le 26 août  2022 - Nouvelles de la Défense

DO NOT NEED TO ADD ALT TEXT
Légende

Des cadets du secteur du Centre de l’Ontario du Programme d’activités des cadets forment la garde d’honneur lors de la cérémonie d’ouverture de la soirée de reconnaissance des militaires des Baycats de Barrie, à Springwater, en Ontario, le 11 août 2022.

Par le Capt Paul Ardan, Centre d’instruction des cadets Blackdown

Barrie (Ontario) – N’ayant pas pu participer pendant deux ans à des événements communautaires en raison de la COVID-19, des membres des Forces armées canadiennes et des cadets ont pris part à la cérémonie d’ouverture de la soirée de reconnaissance des militaires des Baycats tenue à Springwater, en Ontario, le 11 août 2022.

Le lieutenant-colonel (Lcol) Shawn Courty, commandant intérimaire de la base et commandant du Centre d’instruction de logistique des Forces canadiennes (CILFC), et le colonel (Col) Darryl Taylor, commandant de la 16e Escadre, tous deux de la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden, étaient de la partie afin de participer au premier lancer protocolaire. L’adjudant-maître (Adjum) Brian Driscoll, sergent-major de compagnie de la Division de la musique du CILFC, était également présent pour l’interprétation de l’hymne national.

« Depuis la pandémie de COVID-19, il s’agit de la première occasion pour la communauté de la BFC Borden de prendre part à un événement avec la population locale, affirme le Lcol Courty. Nous sommes très heureux de renouer avec nos voisins et de participer à cet événement nous permettant d’établir un lien entre la communauté locale et les membres de la BFC Borden. »

DO NOT NEED TO ADD ALT TEXT
Légende

Des cadets du Centre d’instruction des cadets Blackdown forment la garde des drapeaux devant des cadets du secteur du Centre de l’Ontario du Programme d’activités des cadets, lesquels assurent la garde d’honneur dans le cadre de la cérémonie d’ouverture de la soirée de reconnaissance des militaires des Baycats de Barrie à Springwater, en Ontario, le 11 août 2022.

Parmi les autres participants à la cérémonie, mentionnons des cadets du Centre d’instruction des cadets Blackdown qui ont formé la garde des drapeaux.

« C’est avec immense fierté que le Centre d’instruction des cadets Blackdown poursuit à nouveau son objectif visant à transmettre à nos jeunes des compétences pratiques puis à les démontrer dans notre communauté », affirme le Lcol David Forster, commandant du Centre d’instruction des cadets Blackdown. « La participation de cadets gradés à la garde des drapeaux ne constitue qu’un seul exemple du travail que nous accomplissons cet été et met en valeur nos futurs leaders. »

Des cadets du secteur du Centre de l’Ontario participant au Programme d’activités des cadets (PAC) ont formé la garde d’honneur durant l’événement.

« Le fait de permettre à des cadets subalternes d’assister à un événement comme celui-ci et de faire montre des connaissances et des capacités qu’ils ont acquises durant le PAC témoigne éloquemment du programme », précise le capitaine de corvette (Capc) Reilly, officier responsable du secteur du Centre de l’Ontario du PAC.

Les cadets se sont entraînés toute la journée et ils étaient à la fois nerveux et excités de prendre part à un événement communautaire. Selon le cadet Keedyn Kennedy, du Corps des cadets de la Marine royale 283 Trillium de Midland, en Ontario, qui était membre de la garde d’honneur : « C’était stressant parce que mes parents regardaient. Je dirais toutefois que c’était un immense honneur de pouvoir participer à l’événement. »

Par ailleurs, une centaine d’autres cadets sont venus encourager l’équipe hôte. Il s’agissait aussi de l’une des premières occasions pour les cadets de la région de se réunir et d’assister à un événement communautaire durant l’été.

Aux dires de la cadette Eesha Kannan, du Corps de Cadets royaux de l’Armée canadienne 2799 Queens York Rangers d’Aurora, en Ontario : « Je me suis sentie honorée d’avoir eu cette merveilleuse occasion. »

DO NOT NEED TO ADD ALT TEXT
Légende

L’adjudant (Adj) Brian Driscoll, sergent-major de compagnie de la Division de la musique du Centre d’instruction de logistique des Forces canadiennes (CILFC), et la garde des drapeaux du Centre d’instruction des cadets Blackdown prennent leur place pour l’interprétation de l’hymne national lors de la soirée de reconnaissance des militaires des Baycats de Barrie à Springwater, en Ontario, le 11 août 2022.

Les Baycats ont remporté une victoire de 3 à 1 contre les Jackfish de Welland. Les membres de la communauté de la BFC Borden et du programme des cadets sont tous partis enthousiastes à l’idée de participer à d’autres événements communautaires semblables à l’avenir.

Détails de la page

Date de modification :