75e anniversaire d'identification de la Défense nationale

Le 6 septembre 2022 - Nouvelles de la Défense

Le 9 septembre 2022, les services d'identification de la Défense nationale (SIDN) fêteront leur 75e anniversaire. Les services d'identification actuels ont été créés à l'origine pour fournir des cartes d'identité à leur personnel. Cela a été initié suite à la Convention de Genève, qui exigeait que tous les militaires et ceux qui travaillaient avec eux, y compris les aumôniers et le personnel médical, portent des cartes d'identité (et des disques d'identité du personnel militaire) afin de pouvoir être identifiés dans des situations de guerre. Avant cela, le carnet de solde était utilisé pour l'identification. Depuis que l'inclusion de l'identification personnelle par les empreintes digitales dans le dossier personnel a été initiée dans l'ARC en décembre 1940 et dans l'Armée canadienne et la MRC en mai 1941, ces dossiers sont devenus plus complets et plus raffinés dans le but original d'identifier une personne en cas de décès. Le service d'identification conjoint a été créé à l'origine sous le nom de Bureau d'identification des Forces armées canadiennes en vertu de la directive d'organisation conjointe numéro 2 datée du 9 septembre 1947, sous le contrôle du quartier général de la Force aérienne. Le SIDN fait partie actuellement du VCEMD/DGSD/DSPGI. Bien que les empreintes digitales aient été conservées dans un fichier central aux fins de l'identification des personnes décédées et de la vérification du casier judiciaire par la GRC (autorisation de sécurité) pour certains militaires et civils dans des domaines tels que le renseignement, la prévôté, l'ordonnance et la poste, elles ne sont devenues obligatoires pour les habilitations de sécurité qu'avec la mise en œuvre de la directive 35 du Cabinet. L'une des principales stipulations relatives à l'utilisation de ces dossiers est qu'ils ne devaient pas être utilisés à des fins d'enquête, car ils ont été pris dans un but précis qui ne comprenait pas d'activité criminelle. À un moment donné, on a demandé à la GRC de garder les empreintes, mais cette demande a été rejetée, car leurs dossiers sont constitués d'empreintes de personnes ayant commis une infraction criminelle et sont enregistrés en vertu de la Loi sur l'identification des criminels. Aujourd'hui, le SIDN possède le deuxième plus grand dépôt d'empreintes digitales au Canada, en conservant plus de 250 000. La carte d'identification a progressé grâce à l'amélioration de la technologie. En 1990, des mesures ont été prises pour informatiser tous les dossiers des cartes d'identification émises par le personnel. Cela a fourni un moyen beaucoup plus rapide et plus positif de contrôler l'émission et l'utilisation des cartes d'identification émises par le SIDN. La section des empreintes digitales est toujours considérée comme un bureau manuel, car les techniciens continuent de se former et d'utiliser le système Henry de prise d'empreintes digitales qui a été inventé en 1901 par Sir Edward Henry. Cependant, le SIDN est actuellement à la pointe de la digitalisation des empreintes digitales avec le projet Collecte des données biométriques numériques et gestion de l’identité (CDBNGI).

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Techniciens d'empreintes digitales recevant des instructions

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Unité d'identification CABI

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Recherche dans les fichiers d'empreintes digitales CAFBI

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Recherche dans les fichiers d'empreintes digitales CAFBI

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Identification visuelle des empreintes digitales

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