Gestion du rendement : La date limite des examens de mi-exercice de 2022-2023 est le 31 octobre 2022!

Le 27 septembre 2022 - Nouvelles de la Défense

ADD ALT TEXT CONTENT HERE
 

Conformément à la Directive sur la gestion du rendement, les gestionnaires doivent procéder à une évaluation officielle des progrès de chaque employé à la mi-exercice. Les gestionnaires doivent consigner le rendement semestriel de chaque employé dans l’application de gestion du rendement de la fonction publique (application GRFP) au plus tard le 31 octobre 2022. Le rôle des cadres supérieurs est d’assurer l’achèvement des examens de mi-exercice avant la date limite et de promouvoir l’harmonisation de la gestion du rendement avec la planification de la relève au sein de leurs organisations.  

Les examens de mi-exercice permettent aux employés de recevoir des commentaires constructifs au sujet de leur rendement. Les gestionnaires doivent déterminer si les employés atteignent les objectifs de travail et possèdent les compétences requises (aucune cote n’est requise à cette étape), solliciter les commentaires des employés concernant leur rendement, ainsi que mettre à jour les plans d’apprentissage et de perfectionnement, le cas échéant. Les objectifs de travail doivent également être mis à jour si les priorités opérationnelles évoluent ou si un employé change de poste. En outre, les examens de mi-exercice permettent d’établir des plans de gestion des talents pour les employés qui affichent un rendement élevé, ainsi que des plans d’amélioration du rendement pour les employés qui ne sont pas en mesure de satisfaire aux attentes.

Vous ne connaissez pas l’application GRFP? Suivez les directives suivantes sur l’utilisation de l’application GRFP à la mi-exercice. Pour en apprendre davantage sur les principes directeurs tout au long du cycle annuel de gestion du rendement et les responsabilités à tous les niveaux de l’organisation, veuillez consulter la page intranet suivante : le programme en bref.

Renseignements importants à l’intention des gestionnaires militaires d’employés civils : Pour accéder à l’application GRFP, vous devez avoir le rôle de gestionnaire en libre-service dans la base de données civile (SGRH). Vous devez également être en mesure d’approuver, de refuser et de recommander des congés dans le SGRH. Pour de plus amples renseignements sur les critères d’accès relatifs aux militaires, consultez le site du SMA(RH-Civ).

Formation obligatoire 

Tous les gestionnaires doivent suivre le cours en ligne obligatoire suivant : Gestion du rendement pour le gouvernement du Canada – COR109 (ancien code de cours : G140). Pour vous inscrire, accédez à la nouvelle plateforme d’apprentissage de l’École de la fonction publique du Canada (EFPC). Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devrez créer un nouveau compte. Pour ce faire, entrez votre adresse électronique professionnelle du gouvernement du Canada comme nom d’utilisateur et définissez un mot de passe de 12 caractères.

Gestionnaires militaires : Dans le champ « Organisation », sélectionnez « Ministère de la Défense nationale (MDN) Militaire ». Dans le champ « Classification », tapez le grade au complet ou sélectionnez un grade dans le menu déroulant. Dans le champ « Situation d’emploi », sélectionnez « Nommé pour une période indéterminée » (les FAC ne figurent pas encore parmi les choix possibles). Vous pourrez mettre à jour votre profil à une date ultérieure.

Si vous avez besoin d’aide, veuillez soumettre une demande en ligne à l’équipe de l’EFPC.

Pour toutes vos questions relatives aux RH, veuillez contacter l’équipe de HR Connect RH au 1-833-747-6363.

Détails de la page

Date de modification :