Retour d’une autre saison de « bravos » virtuels!

Le 14 octobre 2022 - Nouvelles de la Défense

« Peu importe votre degré d’activité, vous devez prendre le temps de faire en sorte que votre prochain se sente important. »

- Mary Kay Ash

Avez-vous un collègue qui mérite d’être félicité ou cherchez-vous un moyen de féliciter quelqu’un qui s’est démarqué? Les bravos virtuels sont un moyen rapide et facile de reconnaître publiquement un collègue ou une équipe de collègues pour un travail bien fait.

Voici comment soumettre un « bravo » virtuel :

Veuillez noter que les destinataires des bravos virtuels pourront refuser que leur message soit publié sur le babillard (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale), dans La Feuille d’érable et dans l’intranet de l’Équipe de la Défense (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale), et que vous pouvez soumettre votre message anonymement.

N’attendez pas! Envoyez un bravo virtuel à vos vaillants collègues dès aujourd’hui!

Bien qu’ils soient nouvellement arrivés à l’organisation du Directeur – Programmes et services relatifs à l’effectif (DPSE) au bureau du Directeur général – Développement de la main-d’œuvre (DGDMO) du SMA(RH-Civ), Alina Kurosky et Danny Lecouffe ont uni leurs forces pour développer davantage la flexibilité en milieu de travail au MDN.

Tout au long de l’été, leurs efforts concertés ont abouti à une solution globale qui aura une incidence positive sur la plupart des employés du MDN. L’équipe chargée de l’expérience et de la gestion des personnes est extrêmement reconnaissante de vos efforts!

- Marie-Ève Abran

Maxime Martineau et Samantha Beauchesne, merci pour tout votre travail et votre engagement à l’embauche des WP. C’était une priorité absolue pour le client et votre dévouement à ces dossiers a été crucial. Nous n’aurions pas pu clore ces dossiers sans votre appui. Merci!

- Christina Lee

Je tiens à remercier Carolina Rivas et Jon Bakestani pour le travail remarquable qu’ils ont accompli cette année, et plus particulièrement au cours des derniers mois. La simplification et l’amélioration des processus internes d’accès à l’information (AI) de la MRC ont permis d’améliorer la production, d’éliminer l’arriéré de dossiers et d’établir une nouvelle norme d’excellence à laquelle la MRC peut aspirer dans un avenir rapproché. Leur contribution, leurs conseils et leur travail acharné m’ont permis, à titre de coordinateur de l’AI de la MRC, de passer de l’éternel rattrapage à l’élaboration d’outils permettant à la MRC d’être plus proactif et en mesure de tirer parti de nos récentes réalisations. Bravo à vous deux, et je suis ravi de faire partie d’une équipe aussi formidable!

- Jason Courtney coordonnateur de l’AI pour la MRC.

Il arrive durant l’été que l’on se sente mis à rude d’épreuve et que l’on manque de personnel, parce que les prennent des congés pour s’amuser au soleil. Notre service ne fait pas exception et, en raison des congés, des affectations et des déploiements, notre bureau a été pour le moins vide. Le Slt Dakota Roomere est arrivé au mois d’août et il a été à pied d’œuvre immédiatement. Il était plus que désireux de contribuer là où il le pouvait, et nous avons compris rapidement qu’aucune tâche de nos opérations quotidiennes n’était trop complexe pour lui. Dakota est aussi déterminé qu’un autre membre de l’équipe et, en si peu de temps, il a non seulement prouvé qu’il était un membre précieux de notre équipe, mais aussi un collègue adoré. Malheureusement, son affectation parmi nous est temporaire, mais nous avons certainement été chanceux de l’avoir ces derniers mois et encore plus chanceux d’avoir eu l’occasion d’apprendre de lui.

 - Ryan Somcher

Je tiens à remercier chaleureusement toute l’équipe du Directeur – Besoins en ressources terrestres, et plus particulièrement le Maj Joe Baker, le Major Chris Inglis, et le Maj Cory Durant pour leur travail exceptionnel, leur dévouement et leur soutien à leur direction au cours du dernier semestre. Ce fut une période extrêmement chargée, surtout en ce qui concerne l’avancement du portefeuille de la politique PSE, la création de projets d’exigences opérationnelles urgentes, la longue absence de membres clés de l’équipe et la reprise des activités d’engagements publics et de l’industrie. BZ!

- Lieutenant-colonel Pascal Boucher

Je veux soumettre un bravo virtuel à Brigitte Labrie pour l’effort constant qu’elle a mis et met toujours dans la construction de liens solides au sein de notre équipe. Elle est notre chef de section depuis relativement peu de temps mais son impact s’est rapidement ressenti. Merci Brigitte pour être un exemple de gestion positive et transparente, ancrée dans un esprit de développement et de coopération.

- Alexandra Gignac

J’aimerais souligner le travail de mon équipe et féliciter Lu Nguyen, Peta Seguin, Stéphane Lafond et Mark Finn qui ont réussi à mener à terme un projet de longue haleine. Tout le monde au Centre d’instruction de gestion du matériel (CIGM) est très fier du travail que vous avez accompli et de votre contribution au nouveau cours Introduction à la Gestion du Cycle de Vie du Matériel (GCVM).

Peta, tu as fait preuve de solides compétences en leadership lorsque tu as hérité de ce projet. Ta forte éthique de travail et ta passion nous ont permis de mener à terme ce projet après avoir relevé de multiples défis.

Lu, tu es un excellent développeur et je suis très fier de ce nouveau cours que tu as développé. Fidèle à toi-même, tu étais là pour soutenir tes collègues et tu as fait preuve de souplesse et d'un fort engagement dans le projet alors que nous avons adopté une nouvelle approche de développement plus agile. Tes efforts ont porté leurs fruits, car tu as pu réaliser ce projet en moins de temps tout en développant de nouvelles méthodes de travail pour l’équipe.

Stéphane, ton expertise technique est souvent reconnue, mais je te remercie pour ta collaboration harmonieuse avec les parties prenantes. Ton approche humaine et tes connaissances ont permis de contribuer à développer du matériel engageant.

Mark, tu es un concepteur graphique exceptionnel et je suis heureux que tu aies pris le temps de soutenir ton collègue. Les commentaires que tu as fournis sur ce projet ont certainement contribué à élever cette nouvelle solution d'apprentissage.

- Maxime Emond-Larocque 

Détails de la page

2022-10-14