Message de Sa Majesté le Roi au sujet de l’Ordre du mérite militaire

Le 21 février 2023 - Nouvelles de la Défense

Message de Sa Majesté le Roi Charles III, Roi du Canada, Souverain de l'Ordre du mérite militaire, à l'occasion du 50e anniversaire de la première investiture de l'Ordre du mérite militaire à Rideau Hall.

Buckingham-letter
 

A l'occasion du 50e anniversaire de l'Ordre du mérite militaire, je tiens à exprimer mes vœux les plus chaleureux aux plus de 5 000 membres des Forces armées canadiennes qui ont été nommés au sein de cet Ordre depuis sa création, en 1972, par ma regrettée mère.

Depuis presque aussi longtemps que l'Ordre existe, j'ai eu le privilège d'entretenir une relation étroite avec les Forces armées canadiennes, ce qui m'a permis de mesurer de première main le dévouement exemplaire des Canadiens et Canadiennes qui ont choisi de se consacrer à la profession des armes. L'année dernière, j'ai été très touché d'être nommé Commandeur de l'Ordre et de rejoindre ainsi les rangs des membres honorés pour avoir rendu des services militaires distingués à la nation.

Au cours des 50 dernières années, les commandeurs, les officiers et les membres de l'Ordre ont donné des preuves d'excellence aussi variées que les parcours des personnes honorées par cette nomination. Je sais que le Canada reconnaît vos réalisations et votre service dévoué, au pays comme à l'étranger.

Alors que nous nous tournons vers les 50 prochaines années de l'Ordre, je me dois de féliciter tous les membres, notamment ceux et celles qui ont été nommés récemment, pour l'exemple inspirant que vous continuez de donner. Et j'adresse un remerciement tout particulier à vos familles et amis, qui vous ont soutenus et aidés au long d'un parcours jalonnée de belles réussites.

 

Charles R

Détails de la page

Date de modification :