Clôture du cycle de gestion du rendement de 2022-2023
Le 15 mars 2023 - Nouvelles de la Défense
Au MDN, le personnel est le plus grand atout dont nous disposons pour réaliser notre mission. Nous avons tous la responsabilité de veiller à ce que chaque fonctionnaire ait le sentiment que son perfectionnement professionnel, sa santé et son bien-être sont soutenus.
La clôture du cycle de gestion du rendement de fin d'exercice de 2022-2023 nous donne l'occasion de prouver notre volonté d'assumer cette responsabilité en nous permettant de cerner les contributions de chacun à la réalisation des objectifs de l'organisation, de promouvoir l'équité et la transparence, ainsi que de déterminer les aspects qui doivent être ciblés ou améliorés au cours du prochain exercice financier.
Dans le cadre de la fin de l'exercice, les gestionnaires déterminent comment ils peuvent soutenir davantage le perfectionnement des employés qui ont obtenu la cote « Surpassé » au moyen d'un plan de gestion des talents (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale), ou des personnes qui ont obtenu la cote « N'a pas atteint » au moyen d'un plan d'amélioration du rendement (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).
Il s'agit également de l'occasion de souligner l'excellence et de célébrer les réussites dans le cadre du programme des prix et de la reconnaissance du MDN (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).
La clôture du cycle de gestion du rendement doit fournir les résultats suivants :
- Clarifier les possibilités de perfectionnement et d'avancement;
- Permettre aux gestionnaires et aux employés de mieux harmoniser les attentes;
- Permettre à la direction d'avoir une idée de la façon dont l'équipe parvient à remplir la mission et les objectifs de l'organisation.
Ce que vous devez savoir
14 avril : Les évaluations de rendement de fin d'exercice de 2022-2023 sont effectuées au moyen de l'application Gestion du rendement de la fonction publique (GRFP).
Les gestionnaires doivent examiner les responsabilités liées à leur rôle avant de remplir les évaluations.
Les employés sont responsables de leur propre carrière. À ce titre, ils doivent procéder à une auto-évaluation de leur rendement annuel afin de contribuer à la discussion et à l'évaluation.
Les gestionnaires doivent s'assurer que tous leurs employés sont répertoriés dans le Portail des applications du SCT (PAS). Si ce n'est pas le cas, ils doivent ajouter ou libérer des employés dans l'application mesEmployés du PAS.
Les employés doivent confirmer que le bon gestionnaire est indiqué dans le PAS.
Si vous ne l'avez pas encore fait, veuillez soumettre votre entente de travail dans l'application mesRégimesDeTravail (MRT) dès que possible.
Comités d'examen
Conformément à la Directive sur la gestion du rendement, les organisations de niveau 1 (N1) sont tenues d'établir des comités d'examen sur la gestion du rendement afin de s'acquitter de leur fonction de surveillance relative à l'équité et à la cohérence dans le cadre des cotes de rendement. Les gestionnaires doivent consulter le guide des comités d'examen à l'intention des gestionnaires (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) et le mandat des comités d'examen (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) pour obtenir des renseignements sur les rôles et les responsabilités, ainsi que sur les délais à respecter.
Autres ressources utiles :
- Guide d'utilisation à l'intention des gestionnaires (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale);
- Guide d'utilisation à l'intention des employés (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale);
- Communiquez avec un agent de HR Connect RH (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) par téléphone, au 1-833-747-6363, de 8 h à 16 h, heure locale.
Si vous avez des questions techniques ou que vous avez besoin de conseils pour remplir une entente de rendement, veuillez transmettre un courriel à l'équipe de PSPM App Support – Support de l'application GRFP.
Merci.
Détails de la page
- Date de modification :