Un aperçu de la QMB de 8 semaines nouvellement actualisée

Le 14 avril 2023 - Nouvelles de la Défense

Légende

Peloton de recrues apprenant à manier les armes.

L'amélioration continue est essentielle pour demeurer efficace dans tout type de formation et la qualification militaire de base (QMB) ne fait pas exception. En 2021, l'École de leadership et de recrues des Forces canadiennes a procédé à une révision de la formation de base des Forces armées canadiennes (FAC). L'examen visait à conformer la QMB à la mise à jour de la politique relative aux exigences des militaires du rang (MR). Celle-ci reflète les compétences de base et les tâches clés pour l'emploi des MR. Cette révision assure l'introduction de l'éthique et des valeurs des FAC, telles qu'énoncées dans Digne de servir, à l'étape la plus influente de la carrière d'un membre.

La QMB, centrée sur quatre piliers, a été optimisée pour inclure les éléments d'apprentissage essentiels pour réussir chaque étape de la formation. Le cours de 8 semaines applique des approches de formation à jour et des avancées technologiques, permettant de terminer la formation en un temps réduit tout en améliorant la qualité de l'apprentissage.

Premier pilier : Conduite professionnelle

Ce pilier utilise le modèle de classe inversée, où les candidats appliquent les informations de leurs activités d’apprentissage à des études de cas et à des discussions guidées basées sur des scénarios réels. Les candidats explorent des problèmes complexes sous la direction de leur instructeur, recevant des commentaires immédiats sur les comportements positifs et négatifs démontrés tout au long du cours.

Deuxième pilier : Résilience

Ce pilier inclut une formation formelle sur la gestion du stress et les techniques de résilience du programme En route vers la préparation mentale et des discussions guidées hebdomadaires où les candidats partagent les obstacles et les réussites rencontrés et les stratégies pour se préparer aux défis de la semaine à venir. Une approche de psychologie du sport incite la rédaction d’un journal de performance pour aider les candidats à réfléchir et à reconnaître les facteurs qui ont contribué à leur performance et à gérer les insuccès.

Troisième pilier : Forme physique

Ce pilier encourage un mode de vie sain grâce à une activité physique quotidienne tout en respectant le niveau actuel des candidats. Dès l’arrivée, les candidats passent un test initial de dépistage de la condition physique basé sur les exigences d'évaluation FORCE. Ceux qui ne le réussissent pas sont retirés de la formation et reçoivent un programme de conditionnement physique personnel supervisé. Le programme organise délibérément des cours de conditionnement physique à haute intensité pour les équilibrer avec des séances de récupération à faible intensité axées sur les étirements et la mobilité.

Quatrième pilier : Compétences militaires

La QMB repensée prépare les diplômés avec les connaissances, les compétences, les ressources et les stratégies fondamentales pour réussir dans leurs prochaines phases de formation, tout en fournissant une base solide dans les compétences militaires de base, y compris l'exercice, le maniement des armes, les premiers soins, les produits chimiques /techniques biologiques/radiologiques/nucléaires, etc.

Cette version revigorée et optimisée de l'entraînement de base ouvrira la voie au service militaire pour une nouvelle génération de Canadiens qui seront dévoués et dignes de confiance.

Détails de la page

Date de modification :