Le Centre d’instruction de logistique des Forces canadiennes (CILFC) récompensé pour ses innovations en matière de prestation de l’instruction

Le 15 mai 2023 – Nouvelles de la Défense

Par : Adjum Brian Driscoll, CILFC

Photographe : Sdt Karah Bowser, Sujet levant le drapeau : MS Samuel Parent
Légende

Photographe : Sdt Karah Bowser, Sujet levant le drapeau : MS Samuel Parent

Le CILFC fait partie d’un groupe restreint d’unités auxquelles le chef d’état major de la défense a rendu un hommage singulier pour un service exemplaire.

L’établissement d’instruction, situé à la Base des Forces canadiennes (BFC Borden) a été cité pour son rôle de chef de file en matière de nouvelles méthodes de prestation de l’instruction, d’innovation et de résolution de problèmes au cours de la période de 2019 à 2021, et pour son impact direct et positif sur l’ensemble des Forces armées canadiennes (FAC).

Bien que la période de reconnaissance précède les confinements liés à la COVID 19, la majorité des innovations en matière d’instruction ont eu lieu pendant la période de restrictions. La direction, les cadres d’instruction en administration des ressources humaines (ARH) et en administration des services financiers (ASF) du CILFC ont lancé des programmes d’instruction à distance pour continuer à dispenser l’instruction et former des diplômés plusieurs mois à l’avance.

Photographe : Sdt Karah Bowser
Légende

Photographe : Sdt Karah Bowser

En outre, le cadre d’instruction en Musique a mis en place une série complète de cours en ligne qui ont connu un tel succès qu’ils ont été suivis même après la levée des restrictions et qu’ils représentent désormais un tiers de l’ensemble de la formation. D’autres innovations ont permis de rationaliser les besoins en personnel, d’améliorer les ressources d’instruction et d’accélérer la formation du personnel en attente d’une formation professionnelle après la qualification militaire de base (QMB). Dans l’ensemble, le CILFC a mis en œuvre 30 initiatives à grande échelle et à six autres plus petites pour moderniser son approche de prestation de l’instruction, ce qui lui a permis de réaliser des économies cumulées de plus de 1,05 million de dollars. De plus, l’approche méticuleuse et créative du CILFC en matière d’innovation dans les méthodes de prestation de l’instruction sert désormais de modèle aux autres établissements des FAC qui cherchent à obtenir des succès similaires au sein de leur organisation.

Créé en 1967 à la suite de la restructuration et de l’intégration des Forces canadiennes, le CILFC apporte un soutien considérable à toutes les organisations des FAC. Même s’ils passent souvent inaperçus, le professionnalisme et l’esprit de corps du CILFC peuvent être ressentis partout chez ses commis à l’administration, commis aux finances, commis aux services postaux, techniciens en approvisionnement, techniciens des mouvements, techniciens en munitions, cuisiniers, musiciens et chauffeurs militaires.

Lors de la cérémonie commémorative qui s’est tenue devant le quartier général du CILFC à la BFC Borden le 6 avril 2023, le commandant de l’unité, le Lcol Shawn Courty, a fait l’éloge des membres du centre d’instruction. Ce n’est pas seulement pour l’unité, mais pour tous les efforts que vous avez déployés au cours des deux dernières années! Vous pouvez être fiers de ce que vous avez accompli!

Le drapeau qui souligne la mention élogieuse de l’unité flottera devant le bâtiment du quartier général pendant 365 jours, où le personnel et les stagiaires auront un rappel quotidien de cet honneur. Ils peuvent également être rassurés en sachant que le drapeau sera très bien gardé par ces deux bernaches du Canada qui ont élu domicile dans les plates bandes sous le mât. Alors que beaucoup considèrent leurs sifflements et leurs mouvements agressifs comme des efforts pour protéger leur nid, les logisticiens savent ce que cela signifie vraiment : « Bravo Zulu, CILFC! ».

Détails de la page

2023-05-15